Ronds Rouges !
Printemps 1967. Remington, au lieu de pleurer son chien, et la Louison, de se passionner pour une collection de porte-clefs, feraient mieux de regarder les murs des villes. Ils se couvrent d’étranges affiches : “Les Ronds Rouges arrivent !”
Pas d’autres commentaires, aucune information supplémentaire. On ne connaît pas encore le teasing en France. Jour après jour, le message évolue, mais reste vague. Les uns s’en amusent, d’autres s’en inquiètent. Sous l’inflexion du patron du Grand Quotidien, le Regard, Louison Bobard décide, flanquée de cette grande asperge de Remington, d’enquêter. Dévoileront-ils la vérité à temps et avant que les Ronds Rouges ne débarquent ?
Scénariste et dessins : Bazile
Bruno Bazile est né à Saint-Nazaire en juin 1961. De nombreux personnages de BD, tels qu’Astérix, Blueberry et Gil Jourdan, vont alimenter son imagination jusqu’au jour où il décide de se lancer dans l’univers des bulles. La rencontre des dessinateurs Nazairiens, Magne et Danard, l’y encourage. Il commence par s’inscrire à la fac d’Arts Plastiques de Rennes. Là, il se fait tout petit dans un coin de l’atelier de J.-C. Fournier, fasciné. De 1985 à 1992, ses premières pages BD paraissent dans la presse jeunesse, de Mikado à Fripounet. Ce n’est que plus tard, en 1997, qu’il collabore avec Michel Plessix, pour « Les Forell ». Il réalisera en solo « Les Faussaires » en 2001. Puis avec Pierre Veys commence une longue collaboration : « Les Avatars » aux éditions Dargaud et « Arthur et Merlin » aux éditions Soleil en 2004. Texte © Soleil
Coloriste : Yves Magne
Né en 1957, Yves Magne est un autodidacte éclectique qui aime tenter de nouvelles expériences graphiques. Après des études dans l’imprimerie, il se tourne vers la bande dessinée et le dessin de presse puis vers le graphisme et l’infographie. Il a participé et organisé de nombreuses joutes dessinées et a été membre actif du »Catch à Moustaches ». Dessiner ou peindre en direct est pour lui, un défi à chaque fois renouvelé.
Editions du Tiroir
Format : 307 x 227 mm
ISBN : 9782931251126
Nombre de pages : 48
Prix : 15 €