Première, roman de Megan Abbott
Un incendie embrase la prestigieuse école de danse des sœurs Durant. L’arrivée d’un homme, Derek, en charge du chantier, va faire voler en éclat l’équilibre précaire de ce monde de violence et de compétition.
Résumé
Dara et Marie Durant ont toujours été danseuses, aussi loin qu’elles s’en souviennent. Elles ont été entraînées par leur mère, la très glamour fondatrice de l’École de danse Durant. Après la mort de leurs parents, les deux sœurs ont entrepris de diriger l’école ensemble, avec Charlie, le mari de Dara, autrefois l’élève préféré de leur mère.
Évoluant en cercle fermé, ils ont mis au point un pas de trois qui permet à l’établissement de prospérer. Mais lorsque se produit un accident suspect, peu de temps avant le début des représentations de Casse-Noisette, le spectacle annuel de l’école – une période de rivalités, d’angoisse et d’exaltation – l’arrivée d’un intrus menace le fragile équilibre entre les deux sœurs.
L’auteur
Megan Abbott a obtenu sa thèse en littérature anglaise et américaine à l'Université de New York en 2000. Auteure de roman policier, elle a aussi écrit des essais sur le roman noir. Son premier roman " Red Room Lounge ( Die a Little ) est paru en 2005, puis Absente (The Song is You) en 2006.
Traduction de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.
« Le savoir-faire d’une reine américaine du polar. » Le Monde des Livres
« Qu’elle tutoie un passé fantasmé ou un présent hyper réaliste, Megan Abbott confirme de livre en livre son statut de maîtresse du roman noir, dont elle a totalement renouvelé le genre » LES ECHOS
Format
Broché EAN13 9782709668637
ISBN 978-2-7096-6863-7
Éditeur JC Lattès
Nombre de pages 424
Dimensions 22,5 x 14 x 2,7 cm
Prix 21.90 €