PARADOX HOTEL, thriller de Rob Hart

écrit par VandenHende
le 01/03/2023

Le temps, c’est beaucoup d’argent.

Pépite du thriller d’anticipation, Paradox Hotel livre une critique acerbe de nos sociétés, où le progrès ne sert qu’aux plus fortunés, et agite la menace tristement crédible d’un monde devenu le jouet de savants fous aux dents longues.

Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.

Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l’expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l’avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.

Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l’appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l’Histoire…

Traduit par Laurent Bury

L’auteur

Éditeur de romans noirs, directeur de communication politique, conseiller municipal à la ville de New York, le trentenaire Rob Hart est un hyperactif. Il est également auteur d’une série policière (non traduite en France), de nouvelles publiées dans de nombreuses revues de littérature suspense, ainsi que dans les Best American Mystery Stories 2018, et co-auteur d’un roman avec James Patterson. Il est l’auteur de MotherCloud (Belfond, 2020 ; Pocket, 2021, paru sous le titre L’Entrepôt), roman d’anticipation traduit dans plus de vingt pays et en cours d’adaptation au cinéma par Ron Howard. Rob Hart vit à Staten Island avec sa femme et leur fille.

Collection Belfond Noir aux éditions Belfond

EAN : 9782714498281

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 400

Format : 140 x 205 mm

Prix :  €

20 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"