Orcs et Gobelins Tome 15 : Lardeur
La terre des Ogres, ses déserts, ses tempêtes de sable, ses immenses temples oubliés emplis de cadavres...
S'ils avaient su ce qui les attendait en Terres des Ogres, Lardeur et sa bande de mercenaires ne seraient jamais descendus aussi loin au sud des Terres d'Arran. Mais quand la mort est à vos trousses, et que vous avez déjà tout perdu, que vient le temps d'embrasser la Faucheuse, autant se présenter à elle en véritable cul-vert, le poing serré et la rage au coeur.
Scénariste : Olivier Peru
OLIVIER PERU est né en 1977 à Montpellier. Il réside en Loire-Atlantique. Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides et, plus récemment, Médicis. Son premier roman (prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et travaille sur la trilogie Martyrs (le livre 3 est annoncé pour 2017, édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).
Illustrateur et coloriste : Ma Yi
Ma Yi Né en 1974. Tout petit, il avait l'habitude de couvrir les murs de sa maison de dessins. Et ce jusqu'au jour où son père se décide à lui acheter une tonne de papiers. Nul doute qu'il était né pour dessiner. En 1997, Ma Yi sort diplômé en art traditionnel chinois de l'université de Shanghai. Il intégre un studio d'animation où il apprend l'art du storyboard, du design de personnages et ce, à travers différents styles de dessin. Ces dix années auront été les plus importantes de sa formation artistique. En 2000, il quitte cette société pour devenir dessinateur pigiste. 2006 marque pour lui son premier contact avec la BD européenne à travers un court séjour à Angoulême lors du festival BD. Il achète des dizaines d'albums BD qu'il ramène chez lui. En 2007, il fonde avec son ami Du Jun, Shangai Youth Animation, un studio dédié à l'animation et au manga. En 2007, il retourne au Festival BD d'Angoulême où il entre en contact avec les éditions Soleil. La série YUNA, LA PROPHéTIE DE WINOG, scénarisée par Jacques Lamontagne, lui est proposée.
Série « Les Terres d'Arran » - Orcs et Gobelins aux éditions Soleil
EAN : 9782302091429
Dimensions : 23.4 x 32.4 cm
Nombre de pages : 56
Prix : 14,95€