Omula et Rema Tome 2

écrit par VandenHende
le 30/08/2024

La Naissance d'un empire

Après leur naufrage sur la Terre – nommée Ertha sur leur planète d'origine – Omula et Rema sont recueillies par la solitaire Lupavia. Avec l'aide de l'architecte Aaxius, elle apprend aux jeunes filles qu'elle croit être des élues des Dieux, les rudiments d'une vie de mercenaires en marge de la cité d'Albalonga, dans l'attente de voir s'accomplir la destinée divine à laquelle elles sont supposément vouées. Avec les années, Rema, que sa sœur Omula a toujours refusé de considérer autrement que comme le simple clone qu'elle est, nourri une rancœur toujours plus profonde envers sa jumelle. Le conflit opposant les jeunes filles, aussi intense que leurs propres ambitions, aura bientôt une incidence majeure sur les peuples du Latium…et sur l'histoire de l'humanité.

Scénariste : Jorge Miguel

Né en 1963, Jorge Miguel est un illustrateur de bande dessinée et de dessin animé ainsi qu'un graveur portugais. Il commence en tant qu'illustrateur publicitaire et auteur de story-boards avant de se lancer dans la bande dessinée. Il publie Camoes et O Fado Ilustrado chez l'éditeur Platano, illustre Z comme Zombies scénarisé par Jerry Frissen chez les Humanoïdes Associés et Arène des Balkans avec Philippe Thirault au scénario. Il adapte en 2019 le roman La Croix des Décastés avec Corbeyran. En avril 2023 sort Omula et Rema dont il réalise les dessins sous un scénario de Yves sente. Jorge vit actuellement au Portugal.

Dessinateur : Yves Sente

Yves Sente est né en Belgique. Après une carrière chez l’éditeur Le Lombard, il s’aventure dans le métier d’auteur et deviendra notamment reconnu pour ses talentueuses reprises, en tant que co-scénariste, de séries classiques telles que XIII, Thorgal ou encore Blake et Mortimer. Il est également le créateur de séries à succès, comme Le Janitor et Cinq branches de coton noir.

Editions Rue de sèvres

Ean / isbn : 9782810201570

Format : 240 X 320 MM

Nombre de pages : 88

Prix : 18.00€

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"