No Future
Véritable hommage à l'insouciance du mode de vie occidental de la fin du XXe siècle, cette comédie d'anticipation met en scène deux savoureux délinquants, réfractaires aux nouvelles règles sociales.
La présidente de la compagnie Stella, leadeur dans le tourisme spatial, recrute Halen Brennan, une mercenaire réputée pour ses méthodes expéditives avec mission de récupérer d'importants documents et d'éliminer l'audacieux voleur. Fidèle aux antiques addictions gagnées à l'école de la rue, la badass se confronte à Jean-Claude Belmondeau, un activiste tout aussi inadapté à ce futur écolo-techno-bobo...
Scénariste : Corbeyran
Scénariste profus aux multiples facettes, Corbeyran a publié plus de 400 albums de bandes dessinées à ce jour. Installé à Bordeaux depuis 1987, le succès arrive en 1997 avec la série le "Chant des Stryges", un thriller sombre et ultra dynamique qui le propulse sur le devant de la scène et lui confère le statut d'auteur populaire. L’univers des Stryges ne tarde pas à s’enrichir de quelques spin-off : "Le Siècle des Ombres", "Le Maître du jeu" et "Le Clan des Chimères". Très à l'aise dans tous les registres, sa collaboration avec les éditions Delcourt se poursuit activement avec de nombreuses séries : "Le Régulateur", "Weëna", "Le Fond du Monde"… En 2014, toujours chez le même éditeur, il imagine une grande fresque historique en 10 volumes, en collaboration avec Étienne Le Roux. "14-18" conte le destin d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale.
Illustrateur et coloriste : Jef
Jef qui signe également Jean-François Martinez (son vrai nom) ou Nino, est un dessinateur de bande dessinée français. Totalement autodidacte, il se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel, L'épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier. Il participe ensuite à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours. Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez EP. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, "Les enfants sauvés" (2008), et sous le pseudonyme Nino, "Garous, tome 5" (2009) scénario de Jean-Charles Gaudin. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Matz, sur des scénarios du cinéaste Walter Hill. Il vit près de Lyon.
Série No Future aux éditions Delcourt
EAN : 9782413045793
Dimensions : 22.7 x 29.8 cm
Nombre de pages : 128
Prix : 20,95