Nevada, tome 4
Jack London
Nevada, l'homme à tout faire des studios d'Hollywood, l'âme damnée de l'industrie cinématographique n'a pas toujours été l'homme qu'il est aujourd'hui. Revenons sur sa jeunesse le temps d'un album. Action !
Si la vieillesse est un naufrage, la jeunesse n'est pas toujours dorée. Il y a quelques années de ça Nevada et Louise tentaient de survivre en se faisant pilleurs d'huîtres dans la baie de San Francisco. Pris en chasse par des garde-côtes particulièrement hargneux, les deux voleurs se retrouvent rapidement à la baille avant d'être secouru par un vieux loup de mer, un certain Jack London...
Scénariste : Fred Duval, Jean-Pierre Pécau
FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain le roman Nymphéas Noirs de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d'eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019. Chez Soleil, Jeremiah Johnson est son premier titre.
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chefs-d’œuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur : Colin Wilson
Colin Wilson est né en 1949 à Christchurch en Nouvelle Zélande. Il étudie à la Christchurch School of Art. Il débute comme dessinateur graphiste pour la télévision, puis photographe de sport automobile et devient illustrateur indépendant, avant de se consacrer complètement à la bande dessinée. Il publie un fanzine en 1977, avant de travailler à Londres pour le magazine 2000 AD sur les séries Judge Dredd et Rogue Trooper. En 1984, il se fait connaître en France avec Dans l’Ombre du Soleil (Glénat). C’est à ce moment que Jean-Michel Charlier et Jean Giraud lui demandent de dessiner les nouveaux épisodes de La Jeunesse de Blueberry dont il réalise cinq albums. Aux États-Unis, il travaille notamment sur Point Blank avec Ed Brubaker et Star Wars : Invasion. En 2012, son roman graphique Du Plomb dans la tête (Casterman) est adapté en long-métrage.
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Editions Delcourt
EAN : 9782413041955
Dimensions : 24 x 32 x cm
Nombre de pages : 56
Prix : 15,50€