Les Reines de sang - Les trois Julia Tome 3 : La Princesse du Silence

écrit par VandenHende
le 14/02/2022

Synopsis

Dernier album du triptyque. La fin du règne d'Héliogabale approche... Face aux excès du jeune empereur, sa tante et sa grand-mère décident de le remplacer sur le trône de Rome.

221 après J.-C. Voilà deux ans que le jeune Sextus Avitus Bassianus a été couronné Empereur de Rome. Ses excès et son attitude erratique suscitent de plus en plus de méfiance du Sénat et du peuple. Quant à sa mère Julia Soemia, elle ne semble intéressée que par le culte du dieu unique de la Pierre Noire. Julia Mamea, sa soeur, décide alors de prendre les choses en main...

Scénariste : Luca Blengino

Luca Blengino est né en 1978 à Cuneo (Italie). Après un master d’écriture créative à l’École Holden de Turin, il écrit pour le cinéma d’animation et la télévision. Il est également éditeur, essayiste, dramaturge, comédien et romancier. Luc Blengino est notamment auteur de romans pour la jeunesse, traduits en plusieurs langues. Il débute comme scénariste de bande dessinée en 2004, chez Semic. Il poursuit par une prolifique collaboration avec les Éditions Delcourt, sous la houlette de David Chauvel. Il écrit les séries Flamingo  en 2007 et Gaijin en 2008, puis réalise les scénarios de Gold Rush pour la série concept Le Casse  en 2010 et entame la deuxième saison de 7 avec Sept survivants  en 2011. Il fait un détour par les États-Unis avec Sam and Twitch : The Writer  pour Image comics, avant de publier le diptyque L’Astrolabe de glace , toujours chez Delcourt. En 2013, il scénarise un tome de la série uchronique WW2  chez Dargaud et lance la série Sarrasins  chez Quadrants.

Illustrateur : Antonio Sarchione

Antonio Sarchione sort diplômé de l’Ecole d’Art de Vasco, avant de faire l’Académie des Beaux- Arts d’Urbino, section peinture. Après quelques publications en Italie, Star Comics, Hammer 10 (1994), il sort son premier album en France : Fédération (Soleil Productions). Remarqué par Delcourt au festival d’Angoulême, il est contacté par David Chauvel, qui lui propose de dessiner C.O.P.S., deux tomes publiés en 2008, puis d’intégrer son équipe sur la série concept Le Casse, pour laquelle il dessine Gold Rush en 2010, avec Luca Blengino au scénario.

Coloriste : Gaétan Georges

Série Les Reines de sang  aux éditions Delcourt

EAN : 9782413036647

Dimensions : 23.1 x 32 cm

Nombre de pages :  56

Prix : 14,95 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi