Les larmes du lagon, dernier roman policier de Nicolas Feuz
Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s'est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique.
Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l'affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale: trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge: celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes. (wmjg).
L’auteur
Pape du polar suisse, Nicolas Feuz a publié huit romans chez Slatkine & Cie, tous repris au Livre de Poche. Il a reçu pour Heresix le fameux prix de l'Evêché 2022, décerné par la police judiciaire de Marseille.
Editions Slatkine à Genève
EAN : 9782889442164
Format : 14cm x 21cm
Nombre de pages : 237
Prix : 19€