La Vérité nue. Tome 2

écrit par VandenHende
le 03/12/2022

Dans la droite ligne du 1er tome, ce 2e opus de la Vérité nue creuse son sillon au rythme immuable et implacable de 4 cases par gag pour révéler par l'absurde nos petits et grands travers, nos manies et autres habitudes.

De l'art de réussir un barbecue au secret caché de la randonnée, en passant par le choix épineux de la sauce dans un kebab, la détection d'un adulte précoce, l'envie de déconstruire la société, la véritable mission d'un coach de vie ou encore les abus de pouvoir de la police des maths, ce 2e volume délivre 100 nouveaux moments où la vérité finit par être révélée pour démasquer les faux-semblants.

Scénariste, illustrateur et coloriste : James

JAMES est né en 1968 et réside à Paris.

Après des études sages, il quitte sa province nantaise pour monter à la capitale. D'une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser qu'il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il crée en 2005, en compagnie de son compagnon de route, La Tête X, le blog Ottoprod Inc  qui rencontre rapidement un petit succès d'estime. Le ton développé sur ce blog lui ouvre les portes de L'Association  et de la revue Jade  (6 Pieds sous Terre ). Plus de dix ans de vie de bureau vont finir par lui donner la matière pour publier la série Dans mon open space ( Dargaud ). Au moins, ça n'aura pas servi à rien. En juin 2012, il rejoint Guillaume Bouzard pour tenir un blog commun, On veut travailler pour le Canard Enchaîné , constitué de dessins satiriques. La même année il co-fonde la revue numérique Mauvais Esprit  avec Boris Mirroir et Laurent Parez. Puis en mai 2015, il participe à La Matinale du Monde , y publiant chaque semaine un épisode du strip Françoise, Manuela & les autres , une satire politique.

Collection Pataques aux éditions Delcourt

EAN : 9782413047094

Dimensions : 19.8 x 19.8 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 15,50 €

26 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"