La Belgique Est Au Bord De La Rupture

écrit par admin
le 26/01/2021
NAAB Ambulance Service LLC

Il Devient Urgent De Changer La Stratégie De Communication En Belgique

 

Les chiffres des contaminations restent relativement stables ces derniers jours, néanmoins, la part de cas infectés par le variant britannique (VOC-202012/01) représente approximativement 25% des nouvelles contaminations et le variant sud-africains (501.V2) est en hausse. Les experts expriment que de nouvelles « informations épidémiologiques objectives » seraient « difficiles à entendre » au cours des prochaines semaines.

 

Accorder les violons :

Certains responsables politiques tentent d’annoncer à la population un assouplissement précoce, alors que les experts s’entendent sur la réelle possibilité d’une troisième vague. Cela déclenche de l’incohérence, amputant directement, la ligne de conduite sanitaire à observer, ouvrant un boulevard aux messages complotistes. Concrètement et en toute objectivité, la communication depuis le début de l’épidémie au nouveau Coronavirus est un échec.

Cesser de prendre les belges pour des idiots :

Durant ces dernières semaines, les réseaux sociaux ont multiplié les publications de représentants politiques méprisant eux-mêmes les règles qu’ils veulent faire imposer à la population. Rajoutons encore à cela le comportement allant à l’encontre de la stratégie sanitaire de certains policiers.

Ces représentants de l’Etat, sensés montrer l’exemple, déclenchent une perte d’adhésion aux mesures pourtant efficaces si l’ensemble de la population y consent. Indignes de la mission qui leur est confiée, ces derniers devraient-être démissionnaires.

Notons également qu’il n’y a plus la moindre corrélation dans l’esprit du citoyen entre la fermeture des commerces de proximité et lutte contre le virus, alors que de grandes enseignes commerciales accueillent des milliers de personnes. Cette confusion donne l'impression que les mesures sont arbitraires et non fondées sur des preuves scientifiques.

De véritables mesures strictes ont manqué et aujourd’hui, nous en payons le prix au travers une révolte progressive de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer et qui est au bord de la rupture. L’instauration de nouvelles restrictions renforceront les rassemblements inciviques mais aussi le rejet des gestes barrières essentiels.

Changer rapidement la stratégie de communication :

La réalité, c’est que des êtres humains, en Belgique et ailleurs, meurent encore de la Covid-19. Une exactitude qui ne s’estompera pas demain. Notre rôle, en tant que professionnel du secteur médical, est de promouvoir la santé tout en rappelant au citoyen qu’il est l’essence même de la réussite d’une sortie de crise.

Les citoyens qui écoutent les experts depuis le début de la crise, ne peuvent pas faire plus que ce qu’ils font déjà. Ceux qui ont décidé de ne plus les écouter, assommés par la stratégie de communication actuelle, doivent-être entendus. En effet, à force de vouloir museler les citoyens, prenons garde à ce que la colère ne soit pas relayée dans la rue comme nous pouvons le voir dans d’autres pays européens.

Le pays est malade des politiques déconnectées des réalités, ouvrir la perspective d’un tryptique citoyens, politiques et scientifiques, permettrait de donner la parole au peuple.

Toutes les questions que la pandémie du coronavirus pose de manière aiguë remettent en cause notre système, et l’avenir sera fondé par les réponses que nous donnons à cette crise.

Arnaud Franchini, CEO de NAAB Ambulance Service LLC, interpelle les responsables politiques de Belgique et souligne son inquiétude pour les semaines à venir. "Tant que nous continuons sur cette stratégie de communication obsolète, nous perdons du temps et l'adhésion de la population". A-t-il dit.

https://www.transport-ambulance.com

 

  • NAAB Ambulance Service LLC
  • Arnaud Franchini, CEO de NAAB Ambulance Service LLC
  • NAAB Ambulance Service LLC
  • NAAB Ambulance Service LLC
103 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.