La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner
Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque.
Altek est le futur empereur d’Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives d’assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire.
Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s’arrête de tourner. Le froid s’installe d’un côté et la chaleur de l’autre, les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire.
Altek, accompagné de l’impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de faire repartir le monde.
Scénariste :Christophe Arleston
Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD.
Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN(dessin Serge Carrère), de la parodie historique avec TANDORI (dessin Curd Ridel), et de l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES (dessin Paul Glaudel), puis LES FEUX D’ASKELL(dessin Jean-Louis Mourier).
En 1994, il créé LANFEUST DE TROYavec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent des séries qui trouvent un très vaste public : TROLLS DE TROYavec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALEavec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice le label d’édition DRAKOO dont il gère l’activité éditoriale.
Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de 150 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums.
Dessinatrice : Dana Dimat
Editions Drakoo
Nombre de pages : 80 pages
ISBN : 978 2 4907 3519 8
Prix : 15,90€