JOSÉ GARCIA à Liège avec son film, Le Panache, au FIFCL 2024
JOSÉ GARCIA sera à Liège pour présenter en avant-première nationale son dernier film, Le Panache, lors de la cérémonie d’ouverture du FIFCL 2024
Le FIFCL a le plaisir d'annoncer que la cérémonie d'ouverture de sa 9ème édition sera marquée par la projection en avant-première nationale du dernier film de Jennifer Delvodère, Le Panache, une comédie dramatique (hors compétition). Cette présentation se fera en présence de José Garcia, dans le rôle principal, de la réalisatrice Jennifer Delvodère et de l’équipe du film.
À propos du film Le Panache
Colin, un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est “différent”. La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice Jennifer Devoldère signe une comédie familiale sur la tolérance et le dépassement de soi à travers le théâtre et l’art oratoire. Un film fédérateur et un très bel éloge du métier d’enseignant.
Le film Le Panache est distribué en Belgique par Athéna Films.
À propos du FIFCL
Depuis neuf ans, le Festival International du Film de Comédie de Liège est l’occasion annuelle de célébrer la comédie au travers d’une compétition singulière. Et pour cause, le FIFCL est le seul festival en Europe à programmer des comédies internationales.
Le FIFCL accueille – en avant-première mondiale et/ou belge – et récompense toutes les comédies : comédies pures, comédies sociales, comédies romantiques, comédies dramatiques, comédies noires, comédies musicales... dans leurs versions court-métrage, long-métrage et documentaire. En compétition officielle, hors compétition, en séances spéciales.
Outre la compétition, couronnée par la remise d’un Taureau d’Or ou de Cristal, le FIFCL propose des rendez-vous inédits avec le monde du cinéma (Nathalie Baye, Gérard Lanvin, André Dussollier, Karin Viard, Dany Boon, Franck Dubosc, François Berléand, Marie-Anne Chazel, Patrick Bruel, Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Josiane Balasko, et caetera), des Rencontres Professionnelles, la résidence d'écriture CineComédies Lab, des expos, des concerts parfois... des découvertes, toujours.
Le FIFCL c’est une expérience prestigieuse et joyeuse, ouverte à toutes et tous, qu’ils et elles soient cinéphiles ou novices, professionnels ou amateurs. Pendant plusieurs jours, il crée un microcosme économique, culturel et gastronomique qui grandit au fil des éditions, au cœur d’une Cité ardente, européenne, chaleureuse et libre.