HAPPY FUCKING CHRISTMAS, DEAR JANET !, premier roman de Lucie BRITSCH
Un premier roman salué par une critique unanime, idéal pour tous ceux que les gens heureux horripilent.
Voici Janet. Janet est triste. Pas seulement pour elle : pour le monde. Le monde, vous savez ? Ce show merdique qui est en train de très mal se terminer. C’est pourquoi Janet s’est isolée : elle travaille dans un refuge pour chiens, au milieu des bois. Là, au grand dam de son petit ami, elle peut éviter au maximum le contact avec les humains.
C’est que, voyez-vous, Janet n’a pas envie de rendre les autres tristes. Elle n’a pas envie de se pointer dans une maternité et d’expliquer aux nouveaux parents que, d’une manière ou d’une autre, ils vont foutre la vie de leur gosse en l’air.
Et cependant, il lui arrive parfois de se demander à quoi ça pourrait ressembler, de ne pas être triste. Aussi, quand son médecin lui parle d’un nouvel antidépresseur qui pourrait lui permettre d’être heureuse pour Noël, Janet, sur un coup de tête, tente sa chance. C’est le début d’une série d’événements improbables qui vont chambouler son quotidien et l’obliger à remettre en question sa vision radicalement pessimiste de l’existence.
Provocateur, profond, irrésistible, le premier roman de Lucie Britsch est l’antidote parfait à ce monde obsédé par le bien-être. Un livre qui, paradoxalement, rend vraiment heureux !
L’auteur
Lucie Britsch vit en Angleterre dans un village de 7 500 habitants mais elle n’est pas dépressive, merci. Happy Fucking Christmas, dear Janet ! est son premier roman.
Editions Cherche Midi
Traduction : Karine LALECHÈRE
EAN : 9782749163758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 220 mm
Prix : 21€