De Ira : quand la violence sociale s'emballe.

écrit par VandenHende
le 29/10/2021

Synopsis

Quand la violence sociale s'emballe, que reste-t-il de nous en dehors d'une révolte permanente ? Comment se construire autrement qu'en opposition ? Un récit vertigineux, plein de rage et de fureur.

Pêche et Caro sont liées par une profonde amitié. Malgré le sexisme ambiant et la violence d'un monde de plus en plus précaire, la première ramène toujours sa bouillante amie vers plus de légèreté et de raison. Un jour, pourtant, Caro perd pied... Son apaisement viendra-t-il d'Elisée, ce clochard céleste qu'elle n'arrête pas de croiser ou se laissera-t-elle submerger par sa colère ?

Scénariste, illustrateur et coloriste : Stéphane Hirlemann

Né en 1982 dans le sud de la France, Stéphane Hirlemann vit et travaille désormais à Berlin. Après des études à l’école Émile Cohl, il évolue dans le théâtre en tant que scénographe, vidéo mapping, et graphiste pour diverses compagnies. Il réalise des court-métrages intégrant de l’animation, diffusés en ciné-concerts. Arrivé sur Berlin il fonde, avec Margaux Lopis, un studio de graphisme : Shut-Studio, à deux ils élargissent leur champ d’action : Institutionnel, motion design, sérigraphie. Parallèlement il pige dans différents magazines : (Psikopat, AAARG!, Rollingstone Magazine, Milan Presse). Il fait une entrée remarquée dans le monde du 9e Art avec l'homme sans sourire chez Grand Angle.

Editions Delcourt

EAN :9782413028239

Dimensions :22.8 x 29.9 cm

Nombre de pages : 144

Prix : 21,90€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"