Chevaux de foudre
La révolte d’une jeune fille et d’un cheval fougueux, tous deux épris de liberté.
Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des courses du Déluge.
Cette dangereuse compétition contraint des esclaves à chevaucher des fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent tuer leur cavalier d’un éclair. Et sur la piste électrifiée, la moindre chute est mortelle.
Prisonnière de l’Écurie Rouges, Thalie serre les dents et obéit aux ordres, mais les fulgurs sont aussi maltraités que les esclaves, et dans la tête de la jeune fille, la révolte gronde. Aidée par Ira, un étalon indomptable, et Marcus, cavalier prodige, Thalie va se battre pour tenter de renverser ce système brutal.
Un beau et fougueux récit, au cœur de la relation entre l’humain et l’animal.
Scénariste : Aurélie WELLENSTEIN
Née à Paris en 1980, Aurélie Wellenstein est très jeune marquée par la lecture de Croc-Blanc et de L'Appel de la forêt, deux romans de Jack London qui lui donnent envie de devenir écrivaine. Après des études littéraires et un mémoire de lettres modernes intitulé « Le devenir cheval de Franck Venaille », elle publie ses premières nouvelles à partir de 2007, dans des fanzines, des revues, et des anthologies. En 2013 paraît son premier roman, Le Cheval et l'ombre, aux éditions Sortilèges. Chez Scrinéo, elle signe notamment Le Roi des fauves, sélectionné pour de nombreux prix et lauréat du prix des Halliennales, ainsi que Les Loups chantants – prix Elbakin du meilleur roman de fantasy jeunesse français. Elle publie aussi Chevaux de foudre chez Magnard (prix Escapages). En 2017, Aurélie Wellenstein est nommée « coup de cœur » du festival des Imaginales, avant d'obtenir trois ans plus tard le prix Imaginales des bibliothécaires pour Mers mortes. En 2021, elle fait ses débuts en bande dessinée chez Drakoo, avec La Baleine blanche des mers mortes, mis en images par Olivier Boiscommun. En 2023, elle franchit une nouvelle étape en inaugurant la série Equinox, dessinée par Aurora Gate. En janvier 2024, Aurélie Wellenstein s'associe à l'illustrateur italien Emanuele Contarini pour La Venise des louves. On y retrouve certaines de ses thématiques récurrentes, notamment celles de l'angoisse existentielle ou de l'animalité, qui est ici matérialisée par ce clan réunit autour d'un mâle alpha et ces masques de loup portés tels des totems.
Dessinateur : Beatrice PENCO SECHI
Née à Cagliari en 1987, Beatrice Penco Sechi est une enfant introvertie qui se découvre rapidement une affinité pour l’Art et le dessin. Totalement autodidacte, elle signe son premier livre en tant qu’autrice professionnelle en 2010, avec Lady Doll série en deux volumes dont elle s’occupe des dessins et des couleurs. Aujourd’hui, elle vit à Bosa dans une écurie sur la falaise : elle dessine et élève des chevaux de sport, sa deuxième passion.Les damnés du grand large est sa première bande dessinée chez Drakoo.
Editions Drakoo
Nombre de pages 64 pages
Dimensions 219 x 294 mm
ISBN 978 2 3823 3141 5
Prix ; 13,90 €