Ces mensonges qui nous lient - Le nouveau thriller de Linwood Barclay
Scénario original, suspense redoutable et personnages jubilatoires : Linwood Barclay livre un nouveau thriller implacable et hautement addictif. Absolument génial !
« Ton papa n’est pas quelqu’un de bien. Ton papa a tué des gens, mon grand. »
Tels sont les derniers mots prononcés par le père de Jack avant d’abandonner femme et enfant pour plonger dans l’anonymat du programme de protection des témoins.
Des années plus tard, Jack, devenu écrivain au succès mitigé, est recruté par les U.S. Marshals. Sa mission : rédiger des biographies pour ceux qui, comme son père, se retrouvent contraints de rejeter leur passé et de vivre sous une identité toute neuve, insoupçonnable.
Un signe du destin ! Car Jack cherche depuis toujours à reprendre contact avec son paternel. Mais comment faire quand tout a été mis en place pour le rendre introuvable ? Sans compter que Jack ne sait rien des méfaits de son père, ni de ses ennemis…
L’auteur
Américain d’origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux filles. La publication de Cette nuit-là (2009) est un succès immédiat, suivi par Les Voisins d’à côté (2010), couronné au Canada par le prestigieux Arthur Ellis Award. Depuis, Linwood Barclay est devenu un auteur majeur de la littérature polar, traduit dans plus de dix langues et occupant la tête des ventes aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne, à chacune de ses publications. Ses vingt-deux romans sont publiés dans la collection Belfond noir et repris chez J’ai lu.
Traduit par Renaud Morin
Collection : Belfond Noir aux éditions Belfond
EAN : 9782714404046
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 205 mm
Prix : 23 €