Celle qui parle
“Fille d’un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l’une des plus grandes figures féminines de l’Histoire.”
XVIe siècle. Malinalli est la fille d’un chef d’un clan d’Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
Un jour, d’immenses navires apparaissent à l’horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d’or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
Au-delà de la légende, voici l’histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.
Scénariste : Alicia JARABA ABELLAN
ALICIA JARABA est née en 1988. Elle a étudié les langues et la littérature espagnole et française à l'université de Saint-Jacques de Compostelle pendant 7 ans, sans jamais s'éloigner du dessin, sa passion depuis toute petite. Après l'université, elle s'est tournée vers une école d'arts graphiques à Madrid (ESDIP), où elle a étudié le neuvième art pendant un an, pour ensuite devenir autrice BD. Entre 2017 et 2019, elle dessine la série jeunesse Les Détectives du surnaturel (Jungle éd.) et les deux tomes de L'Onde Dolto (Delcourt). En 2020, elle se lance dans l'écriture de son premier roman graphique : Celle qui parle chez Grand Angle.
Editions Grand Angle
Nombre de pages 216 pages
ISBN 978 2 8189 8406 2
Prix : 24,90€