Capuche blanche

écrit par VandenHende
le 20/11/2024

Capuche Blanche est une incursion dans le genre fantastique, un récit sur l'amour, l'exploitation des sentiments, la sauvagerie des animaux... et des êtres humains.

Un jour, White Hood, une adolescente isolée, secourt le dernier loup du pays, chassé par les hommes, affamé et blessé. La jeune femme le soigne et en tombe amoureuse au point de se mettre à chasser pour lui. Entre l'héroïne et l'animal traqué dont l'instinct de prédateur se réveille, une relation complexe, passionnée et déchirante va se mettre en place...

Scénariste : Oscar Martin

OSCAR MARTIN est né en 1962 à Barcelone, en Espagne, où il réside. En 1986, il commence à dessiner et scénariser les adaptations en bande dessinée du célèbre dessin animé Tom & Jerry,  et travaille dessus pendant près de 20 ans pour la Warner.  Dans le même temps, il dessine des histoires pour Le Journal de Mickey  en France, pour Le Roi Lion  au Danemark, et pour le scénariste Rolf Kauka sur sa populaire série Fix und Foxi  en Allemagne. Il crée sa propre série The Terrifying World of Bobby  (Semic Press) et publie l’album Zona X  (Ediciones El Jueves, 1997). Depuis 2001, il réalise quelques histoires de Woody Woodpecker. En 2006, il publie son premier album en France, La Guilde  (Casterman). Il travaille également sur l’adaptation en bande dessinée du jeu vidéo Angry Birds  (Le Lombard). Il crée une nouvelle série limitée de Solo par avec Alvaro Iglésias, son collaborateur sur les derniers tomes de la série principale, dont les 3 premiers tomes ont remporté un grand succès chez Delcourt (nouveau cycle démarré en 2019).

Illustrateur et coloriste : Tha

Né à Barcelone en 1956, August Tharrats, dit « Tha », est un dessinateur et illustrateur catalan. Au début de sa carrière, Tha combine humour et critique sociale dans des œuvres publiées dans des revues emblématiques telles que TBO et Cairo. Son travail, ses aquarelles empreintes d'une sensibilité particulière, ont fait de lui une figure incontournable de la scène artistique espagnole. Etendant ses collaborations à diverses maisons d'édition franco-belges, il fait connaître son oeuvre au-delà des frontières nationales, avec des contributions à des revues telles que Fluide Glacial, dans laquelle se distingue sa série Absurdus Delirium. Parallèlement, il développe une passion pour le blues, dans lequel il excelle également en tant que pianiste.

Editions Delcourt

EAN : 9782413079156

Dimensions : 17.3 x 23.8 x 1.4 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 15,95 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"