Aussi fort que l’amour. Un roman de Jacquelyn Mitchard

écrit par VandenHende
le 16/03/2023

Trois ans après avoir été incarcéré pour le meurtre de sa petite amie Belinda, Stefan sort de prison. En butte à l’hostilité grandissante de tous, le jeune homme est harcelé de manière anonyme. Seule, Théa, sa mère, le soutient encore. Le nouveau roman de Jacquelyn Mitchard, l’autrice de Aussi profond que l’océan, adapté au cinéma avec Michelle Pfeiffer.

Stefan n’a que 17 ans quand il est envoyé en prison pour le meurtre, au cours d’une soirée arrosée, de sa petite amie Belinda. Trois ans plus tard, il est libéré. Mais, à part Théa, sa mère, nul ne semble prêt à le voir reprendre le cours de sa vie.

À commencer par la mère de Belinda et les membres de l’association " Touche pas à nos filles ", qu’elle a créée dès l’incarcération de Stefan, et dont les manifestations hostiles attirent l’oeil des médias.

Théa voudrait aider son fils à se reconstruire, mais ses années derrière les barreaux l’ont amené à se replier sur lui-même. Et des inconnus commencent à le menacer. Dont cette jeune femme, qui le harcèle au téléphone...

Et si la nuit du drame, dont Stefan n’a aucun souvenir, n’avait pas livré tous ses secrets ?

Dans ce roman mêlant suspense psychologique et drame familial, Jacquelyn Mitchard renoue avec les thèmes qui ont fait le succès d’Aussi profond que l’océan, son best-seller international.

Traduit par Danièle Momont

L’auteur

Jacquelyn Mitchard, éditrice puis journaliste, a écrit son premier roman, Aussi profond que l’océan (The Deep End of the Ocean), en 1996, après le décès de son premier mari. Le livre deviendra un best-seller mondial, adapté au cinéma, en 1999, avec Michelle Pfeiffer et Whoopi Goldberg dans les rôles principaux.

Jacquelyn Mitchard vit à Madison, dans le Wisconsin, avec son second mari et leurs enfants. Ses livres sont publiés dans plus de quinze pays.

Source : Editions des Deux Terres

Editions L’Archipel

Format : 14cm x 22cm

Nombre de pages : 404

ISBN : 9782809844580

Prix : 22,80 €

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"