Les Reines de sang - Njinga, la lionne du Matamba
Au XVIIe siècle, dans ce qui allait devenir l'Angola, une puissante reine d'Afrique centrale, Njinga, ne recule devant aucun moyen pour préserver son territoire des Portugais.
À la tête d'une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, la reine Njinga mène un combat sans merci contre les envahisseurs blancs. Elle décide même de rejoindre la secte terrifiante des cannibales Bangalas afin de contrer un ennemi mieux armé. Elle sait, en fin stratège, jouer de diplomatie pour conserver l'indépendance de son pays face aux colonisateurs trafiquants d'esclaves.
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.
Illustrateur : Alessia De Vincenzi
Alessia de Vincenzi est une auteure italienne de BD. Elle a étudié à l'École des Beaux-arts de Rome.
Coloriste : Nuria Sayago
Série : Les Reines de sang aux éditions Delcourt
Collection
EAN 9782413022213
Dimensions : 23 x 32 cm
Nombre de pages 56
Prix : 14,95€