Les Pierres rouges Tome 2. Retrouver Esther

écrit par VandenHende
le 29/03/2021

Résumé

Retrouvez Esther et Ismaël dans la seconde partie de ce récit de psychologie fantastique. Makyo y exploite une veine narrative proche du conte rural qu'il avait déjà adoptée pour sa série Grimion Gant de cuir.

Esther a presque 30 ans. Elle ne sait pas ce qui l'a poussé à aménager dans la maison familiale, " la citadelle Muron ". Sans y avoir jamais vécu, elle en garde pourtant le souvenir. Ismaël, le jeune garçon qu'elle a recueilli un soir de pluie, lui fait aussi une étrange impression. Confusément, elle sait que leurs destins sont liés et, depuis qu'il est reparti, elle espère son retour...

Scénariste : Makyo

Né à Dunkerque en 1952 et résidant dans la Sarthe , Pierre Fournier dit Makyo est devenu une figure incontournable du neuvième art grâce à des séries telles que Balade au bout du monde, Grimion gant de cuir, le Cœur en Islande, Le Maître peinture,Lumière froide, Jérôme K.Jérôme Bloche  ou encore le Cycle des deux horizons. Lors du festival de BD de Solliès-ville en 2002, il rencontre Rotundo, dont il connaît et admire déjà le travail. Il lui propose d'associer la magie blanche de son dessin au service d'une troublante histoire de vierge noire. Rotundo se laisse envoûter. Makyo est aujourd'hui un homme et un scénariste comblé, père de deux enfants dont l'une est artiste de cirque et l'autre un jeune physicien en herbe. Il lorgne actuellement vers le cinéma et ambitionne de faire vivre ses histoires en trois dimensions (avec musique). Il a écrit deux courts-métrages et trois longs, dont Tout sauf l'amour  qui est, en partie, à l¹origine de Prédiction (parution en février 2007).  Féru d’égyptologie, Makyo a peaufiné le scénario de Les Deux Cœurs d’Égypte  pendant près de vingt ans.

Illustrateur : Makyo et Valerio Piccioni

Coloriste : Antoine Quaresma

Editions Delcourt

EAN : 9782756061009

Dimensions : 24.2 x 32 cm

Nombre de pages :56

Prix : 14,95€

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi