Le petit théâtre des opérations - tome 1

écrit par VandenHende
le 04/03/2021

Les invraisemblables histoires vraies des deux guerres mondiales. Drôle et captivant.

Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Odieux Connard et Monsieur Le Chien ressuscitent les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage.

Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres Mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elle fut aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables. Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, tout est vrai.

Dessinateur : Monsieur le chien

En août 2005, il crée un blog-BD éponyme où il manie merveilleusement blagues grivoises et populisme de bas-étage, donnant ainsi vie à un univers putassier et chatoyant. Le succès creux de son blog lui permet de passer dans le saint monde du papier en 2007 où il officie dorénavant en parallèle de ses activités internet. Monsieur le chien aime la géopolitique et les gros seins, il a une affection coupable pour Juillard, Matthieu Bonhomme, Bernet, Alfonso Font, Altuna, Kevin O’Neill, Bolland, Doug Braithwaite, Fegredo et quelques autres. Vieux con réactionnaire en diable, il lui faut admettre que le manga, malgré tous ses efforts, lui tombe des mains.

Scénariste : L'Odieux connard

L’Odieux Connard est un blogueur terriblement attachant que l’on reconnaît à sa cravate rouge. Son blog a compté plus de 6 millions de visiteurs en 2015. Certains de ses posts sont vus plus de 90 000 fois et sont très relayés (l’article de Rue89 le plus consulté – 334 000 visites, est de lui).

Coloriste : Monsieur Olivier TROCKLÉ

Editions Fluide Glaciale

Format : 240 x 320 mm

56 pages 

ISBN : 9791038200838

Prix : 14.91€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"