LA TERRE MAUDITE, roman historique sur Barcelone au neuvième siècle.
Barcelone réussira-t-elle à renaître de ses cendres et à conquérir sa liberté ?
En ce IXe siècle, le roi des Francs Charles le Chauve nomme à Barcelone un jeune évêque d’une redoutable intelligence, Frodoi. Mais le cadeau est empoisonné : la ville se trouve aux confins du royaume et Frodoi doit faire face à des luttes fratricides et à des attaques sarrasines. Heureusement, deux femmes exceptionnelles sont prêtes à se battre pour sauver leur cité : Elisia, lumineuse tenancière de la seule auberge de la ville, et Goda, belle aristocrate et fine stratège.
Dans l’entourage de l’évêque rôde aussi Rotel, une sorcière de quinze ans d’une beauté stupéfiante. Les serpents sont ses armes, la haine sa force et l’amour son talon d’Achille.
À elle seule, elle peut réduire à néant la renaissance de Barcelone.
Tandis qu’à la cour du roi franc les seigneurs se déchirent pour l’argent et la gloire, à Barcelone, l’amour et la haine bousculent les équilibres. Les sentiments meurtrissent les cœurs, les bassesses politiques et les noirceurs de l’âme humaine marquent les esprits au fer rouge.
L’auteur : Juan Francisco FERRÁNDIZ
Né en 1971, Juan Francisco Ferrándiz est avocat et anime une émission de radio consacrée à l’histoire et aux traditions populaires. Avec La Terre maudite, il a été consacré en Espagne comme l’un des plus talentueux auteurs de romans historiques.
Traduction : Marie VILA CASAS
EditionsE Robert Laffont
EAN : 9782221221617
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 153 x 240 mm
Prix : 24 €