Héritage, roman autobiographe par Dani Shapiro
Dani Shapiro est née dans une famille juive new-yorkaise, entre une mère qu’elle fuit et un père qu’elle adore. Depuis toujours, elle se regarde dans le miroir, sans parvenir à chasser un sentiment d’étrangeté. Qui est cette petite fille blonde aux yeux bleus, qui ne ressemble à personne de sa famille ?
À 54 ans, devenue auteure à succès, elle découvre au hasard d’un test ADN que Paul Shapiro n’est pas son père biologique. À la lumière de cette révélation, l’enfance de Dani Shapiro s’éclaire peu à peu, dessinant un portrait de famille empli d’ombres.
Héritage est une œuvre littéraire poignante sur la puissance universelle des secrets de famille, une lettre d’amour au père.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Clotilde Meyer.
L'auteur
Née en 1962, Dani Shapiro a grandi au sein d’une famille juive orthodoxe à New York. Elle est l’auteure de plusieurs romans et récits autobiographiques dont Hourglass, Still Writing, Devotion et Slow Motion. Elle publie régulièrement dans le New Yorker, Elle, Vogue et The New York Times ; elle enseigne l’écriture dans de nombreuses universités de la côte Est.
Editions Les Arènes
Nombre de pages : 304
Prix : 20,90 €
Format : 145x220 mm
ISBN979-10-375-0072-4