Annick Tamaire - tome 01 aux éditions Fluide Glacial
Avec Annick Tamaire, plongez dans la dure réalité de l'enfance avec un humour noir et trash sans pareil. Vous n'êtes pas prêt d'oublier Annick !
Qui aime bien châtie énormément. Voici ce que pourrait être le crédo d’Annick Tamaire, cette petite fille pour qui la violence est vraiment la réponse à tous les problèmes. Le temps d’un album, Annick vous présentera son monde : ses parents dépressifs au bord de la rupture, Stéphane, la tête d’ampoule insupportable mais qu’elle aime secrètement, Momo, le benêt gentil qui sourit tout le temps et tout un paquet d’autres camarades de classe qui l’insupportent et l’énervent en permanence. Le décalage entre l’humour noir de l’auteur et la mignonnerie apparente d’Annick donne à cet album des allures d’un Titeuf sous acide ou d’une Mortelle Adèle stéroïdée.
Dessinateur : Jonathan MUNOZ
Un mardi matin de l'année 1984, alors que le café tiédit dans la salle à manger, sa génitrice et son géniteur se regarde tendrement. Neuf mois plus tard il naîtra. Il grandira entouré d'une Game Boy et d'un frère qui lui fera comprendre à coup d'édredon que dans la vie, il faut savoir partager. C'est comme cela que pour tuer le temps entre deux parties de jeux, il commence à tartiner des cahiers de gommettes, feutres et autres ustensiles de dessin. Une manie qui le poursuivra bien plus tard au grand dam de ses professeurs qui lui expliqueront que l'on ne barbouille pas ses livres d'histoire avec des vaisseaux intergalactiques à rayon ultra gamma bx-2000. Il obtiendra malgré tout son bac avec mention « admis », ce qui lui permettra d'intégrer l'école supérieure lyonnaise spécialisée dans l'art du gribouillage (Émile Cohl), d'où il sortira diplômé. Il obtiendra ainsi l'autorisation de faire de petits gribouillis dans des livres de français, des mensuels Disney et autres magazines spécialisés. Très vite il sera repéré par des gens ayant beaucoup de goût qui lui proposent le barbouillage de livres entiers. C'est ainsi que naquit "Un léger bruit dans le moteur" en collaboration avec Gaet's et Jean-Luc Luciani, puis "Les dormants" aux éditions Cléopas et "Le dessein" chez Glénat. (source BDtèque).
Editions Fluide Glacial
48 pages
ISBN : 9791038200517
Prix : 10,95€