Ah, ça ira ! Tome 2. Le sang et la boue
Résumé
De la chute de la Bastille à la marche des femmes sur Versailles, nos trois héros, Lisandro le mercenaire, Frédéric l'idéaliste et Églantine la révolutionnaire sont pris dans le tourbillon de 1789 !
Alors que la Bastille va tomber, Lisandro, Frédéric et Églantine sont aux avant-postes pour délivrer des faux-monnayeurs en mesure de financer la révolution. Chacun choisit sa voie, Lisandro part préparer le grand soir, Frédéric plonge au cœur de la frénésie des sections parisiennes et Églantine s'engage aux côtés de la fameuse révolutionnaire féministe Théroigne de Méricourt...
Scénariste : Jd Morvan
JEAN-DAVID MORVAN est né en 1969 à Reims où il réside toujours. Il étudie pendant quelques mois à l’école Saint-Luc à Bruxelles, en section bande dessinée, puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 1998, il débute Sillage (Delcourt). Amoureux de la littérature, il adapte les grands classiques de ses auteurs favoris dans la collection « ex-libris » de chez Delcourt : Edgar Allan Poe, Mark Twain, Alexandre Dumas. Pour cette même collection, il s’empare aussi des textes fondateurs du folklore japonais et chinois : Le Dieu singe, Les Contes du boudoir hanté.
Illustrateur : Julen Ribas
Julen Ribas est né au Pays Basque en 1981. Enfant, il montre déjà une certaine sensibilité pour le dessin et les beaux-arts. Lors de ses études en arts graphiques, il découvre le monde des comics, alors qu’il ne connaissait que la bande dessinée franco-belge. Après sa formation, il commence à travailler pour la presse et la littérature jeunesse. A présent, il illustre surtout des comics et de la bande dessinée tels que la série Kerubim et le Specimen, premier album chez Rue de Sèvres.
Coloriste : Garluk
Editions Delcourt
EAN : 9782413019800
Dimensions : 24.1 x 32 cm
Nombre de pages : 48
Prix : 14, 50€