Féerie des genêts
Dimanche à Gedinne, la "Féerie des genêts" nouvelle mouture fut un succès!
Les dernières années, le cortège de Gedinne dépérissait, faute de chars et de participants. Le syndicat d'initiative a alors décidé de changer de formule: ce sera maintenant une course de voitures à pédales!
L'événement, chapeauté par la Fédération française des Clubs de Voitures à Pédales (qui organise des championnats en Europe), n'était pas proposé comme championnat, mais sous forme de concours accessible à tous. La décoration des voitures, l'originalité de la présentation des équipes et le nombre de tours du circuit en deux heures ont été cotés.
Miss genêts 2014 (une Miss liégeoise, car il n'y avait point de candidate locale!) a ouvert le spectacle, et deux fanfares ont mis de l'ambiance.
Une trentaine de voitures (de plusieurs nationalités) décorées, ont pris part à l'aventure. Les concurrents étaient de tous âges, et avaient de bons mollets!
Certains tournants mal négociés ont provoqué quelques tonneaux impressionnants, heureusement sans grands dommages corporels: seules quelques décorations se sont démantibulées, et quelques châssis abîmés.
Une joyeuse foule bordait le circuit, encourageant les pédaleurs.
Les organisateurs vous signalent que l'année prochaine, vous êtes tous invités à participer: formez vos équipes !!