St'art Festival. Gouvy 2008
Lien vers reportage complet en 168 photos et 10 vidéos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/gouvy/080628_art/arti...
Pour sa deuxième édition, le festival s’est déplacé à Sterpigny, plus précisément dans le cadre verdoyant de la salle « Le Cosmos ».
Cette année le festival se déroulait sur deux journées dans le souci d’offrir un accueil plus chaleureux et un programme plus varié, de haute tenue, et qui s’adressait à toutes les tranches d’âge de la population.
Le 27 s’adressait surtout aux jeunes, avec des concerts rock, ska, rap. A l’affiche : C-K3ll, Les Liberados, Bobble Head, R.I.P., Orfeo.
Le 28 après-midi était destiné aux familles, avec des spectacles par et pour les enfants, mais aussi des animations et moments de divertissement.
En apothéose, le samedi soir, un concert opéra avec des artistes de haute volée qui ont littéralement enchanté les spectateurs présents à l’église de Sterpigny : Madame Maité Fontaine, soprano, (originaire de notre région), Messieurs Sébastien Romignon, ténor et Jean-Pierre Moemaers, au piano.
La préparation et la réussite d’un tel événement ont demandé beaucoup d’investissement, surtout humain, et il convient de souligner l’énorme travail de toute une équipe que je voudrais remercier ici:
La responsable de notre service culturel, Dorina Muntean a coordonné le tout et s’est occupée plus particulièrement du samedi après-midi et du spectacle opéra du samedi soir.
Benjamin Lentz a orchestré de main de maître la partie concerts jeunes de vendredi. Il a aussi été d’une aide précieuse pour la promotion de l’évènement.
Notre dynamique responsable du service jeunesse, Johanne Cozier a agrémenté tout cela par quelques animations spéciales : démonstration TAG par Adrien Toussaint qui a réalisé pendant le festival une fresque magnifique, jongleries par Anaïs Bayet, Alice Deblanc, Corentin Vandersmissen et sa sœur.
Je veux aussi remercier tous les responsables des ateliers et les enfants qui ont animé le samedi après-midi de manière talentueuse, en nous présentant le travail de toute une année, l’orchestre « les fourmis rouges », Christophe pour la sono du vendredi et Clément Carlier pour celle du samedi après-midi.
C’est Maurine Schiffler de Gouvy, jeune créatrice que beaucoup connaissent maintenant qui nous a fait le plaisir de réaliser les affiches, folders et flyers…
Divers partenaires nous ont rejoints, merci à eux : 7 FM, La Madelonne, La Communauté française, le Miroir vagabond, plan drogue. Je ne peux pas oublier l’équipe des ouvriers communaux qui a assuré le montage des scènes et chapiteaux.
Et enfin, et non des moindres : c’est le comité de la salle le Cosmos et le village de Sterpigny, tous bénévoles, qui se sont occupés de la logistique, de l’intendance, du bar, du barbecue,… Chapeau à eux !
Vraiment, c’est un réel plaisir de travailler avec une pareille équipe et je les remercie tous du dynamisme et du cœur qu’ils ont mis pour la réussite de l’événement.
A l’année prochaine et longue vie au St’Art festival de Gouvy !
Brigitte Caprasse, échevine de la culture.
reportage complet dès lundi en vidéos et en photos sur le site www.ardenneweb.eu