Iles Caymans - Mondes d'Ailleurs
Il est difficile pour les amoureux de la mer de trouver mieux à voir et à faire qu'aux Iles Cayman. Sous les eaux tranquilles qui relient la Grand Cayman et ses petites soeurs Litle Cayman et Cayman Brac un monde magique attend dans une température avoisinant celle d'un bain et une visibilité qui souvent excède 30 mètres.
Contrairement à la plupart des destinations similaires, les Iles Cayman ne sont qu'à 75 minutes de vol de Miami et beaucoup de compagnies aériennes connues ont des vols directs vers Grand Cayman. Quelques-unes comme Cayman Airways offrent des tarifs avantageux.
Même si vous n'êtes pas plongeur les eaux azur et peu profondes permettent avec le seul tuba d'admirer ce paysage aquatique merveilleux.
Il est également possible de faire l'expérience des profondeurs sans même se mouiller les pieds avec un opérateur sous-marin qui offre des visites guidées. Il y a par exemple Atlantis Deep Explorer capable d'enmener deux passagers à une profondeur de plus de trois cent mètres.
Avec plus de 250 sites de plongée Grand Cayman offre une des plus grandes diversité sous-marine du monde.
Les Autorités des Iles Cayman ont divisé les récifs et ses eaux en trois zones et parcs protégés pour la protection des coraux ou éponges; avec chacune ses propre règles ou restrictions.
Comme mesure de protection additionnelle les plongeurs ne peuvent porter des gants afin de leur éviter la tentation de toucher à la vie marine.
Un destroyer russe a été coulé intentionnellement en 1996 pour permettre aux amateurs de visites sous-marines de parcourir ce navire de guerre qui reste le seul de ce type dans l'hémisphère Ouest.
Aux environs de Little Cayman on peut admirer de spectaculaires formations de coraux jaunes, fraise ou d'éponges oranges en forme de vase et autres roses étonnantes.
Avec Atlantis Deep Explorer, le Nautilus luxueusement équipé qui navigue à deux mètres environs sous la surface et qui n'est jamais entièrement submergé permet à 60 personnes dans un air conditionné d'admirer de somptueux paysages sous-marins.
Le SEAmobile donne une chance de piloter son propre sous-marin; il donne a deux passagers une visibiliter de 360° de vie marine sans impression de claustrophobie.
Les Eco-aventuriers pourront visiter les îles en kayak ou les montagnes d'une particulière importance représentant ce qui persiste des forêts des Caraïbes avec le spectaculaire arbre "Mastic".
Au Parc Botanique Reine Elizabeth le programme de réabilitation de l'Iguane Bleue invite le public à sponsoriser les iguanes nouveau-nées pour accroître sa population et actuellement très proche de l'extinction.
L' Héritage et la culture s'exposent par de nombreuses places intéressantes comme le Fort George construit en 1780 ou le plus vieux bâtiment existant, Pedro St. James où a eu lieu la déclaration de liberté des esclaves.
© 2006 ardenneweb.eu - Alexandre Siquet
Commentaires:
© Cayman Islands Department of Tourism
Photographies:
© McDavid "The Cayman Islands"