Alsace

écrit par mami
le 17/11/2009
1

Alsace.
Région française, appréciée pour son climat, ses vins, sa gastronomie, ses monuments ainsi que ses villages pittoresques. Pays du bien vivre et du bon accueil.
Il y a tellement à découvrir que ces derniers jours, nous y sommes retournés !
Nos nouvelles découvertes gourmandes et touristiques :
Pains d’épices « Le palais du pain d’épices » de Gertwiller, 144, route de Strasbourg  +33 (0) 3 88089606. Sur leur dépliant, ils indiquent, également, qu’ils ont des boutiques à Strasbourg, Kaysersberg, Riquewihr et Colmar.
« Le foie gras du vignoble », à Epfig  +33 (0) 3 88855296. Commerce implanté dans la nature, qui vous propose une variété de foie gras ainsi que d’autres produits de bouche. Enfin, il sera peut-être pour vous une étape gastronomique. (Petit restaurant)
Décidés à rester à Strasbourg, nous avons séjourné deux nuits dans l’hôtel Diana Dauphine ***, rue de la première Armée n°30 – Strasbourg.  +33 (0) 3 88362661. Hôtel calme, malgré qu’il soit à quelques pas du centre ville, des piétonniers et de la « Petite France ». Pour le reste, rien a dire, bien au contraire. Possibilité d’obtenir une place de parking à l’hôtel (payant). Et pour ces dames, le centre de la ville est garni de nombreux commerces.
Parmi nos découvertes, la plus réjouissante fut ce petit restaurant, à deux pas de la cathédrale, « La table de Christophe », 28, rue des Juifs à Strasbourg -  +33 (0) 3 88246327- Cuisine délicieuse – Vins de qualité – Service impeccable – Tout est fait pour le bonheur des clients ! Un conseil ! Si vous souhaitez découvrir ce restaurant, réservez à l'avance!
La découverte de Strasbourg passe immanquablement par la visite de la Cathédrale et, si vous êtes présents entre la fin novembre et la fin décembre, vous aurez ce plaisir de découvrir, à ses pieds, son « Marché de Noël légendaire ». Certes, il y a bien d’autres sites à voir dans la ville, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir.
Sachez aussi que, lorsque nous terminons notre visite de cette merveilleuse région qu'est l’Alsace, à chaque fois nous nous rendons à Itterswiller, chez «Robert et Rémy Kieffer », vignerons de père en fils. 74, route des vins.  +33 (0) 3 88855055 (Son crémant d’Alsace est très bien placé en qualité et prix.)
Quelques suggestions :
A découvrir :
La route des vins.
Le château du Haut-Koenigsbourg.
Le musée de la voiture à Mulhouse
Le Mont Sainte-Odile
Villages pittoresques de Ribeauvillé, Obernai, Riquewihr, Kaysersberg et d’autres.
Colmar et sa vieille ville.

Légende des photos
1 – Photo du bâtiment du « foie gras du vignoble » à Epfig (extraite de leur dépliant)
2 – Photo extraite du dépliant « foie gras du vignoble »
3 - Photo extraite du dépliant « foie gras du vignoble »
4 - Photo extraite du dépliant du château du Haut- Koenigsbourg.
5 – Photo extraite du calendrier de Rémy Kieffer

Nos conclusions: on ne se lasse pas de découvrir l'Alsace.
MGM

GD

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1785 lectures
User default img
mami