Ponts suspendus en Wallonie
Au cours des 10 dernières années, de nombreux ponts suspendus spectaculaires pour les promeneurs ont été construits en Europe. Ils s’étendent généralement sur de profondes vallées fluviales et sont principalement développés comme une attraction touristique. Il est également pratique qu’ils soient souvent intégrés dans le tracé d’un long sentier de randonnée en tant qu’élément attrayant.
En Wallonie aussi, deux ponts suspendus sont « en construction » au sens figuré. Dans le Parc National de la Vallée de la Semois, les forêts de Sainte-Cécile et des Epioux seront reliées par un pont suspendu de 185 mètres suspendu à 30 mètres au-dessus de la Semois. Ce projet était prévu il y a 5 ans, cette fois-ci l’ouverture est prévue pour l’été 2025. Il est possible que l’itinéraire de la Grande Randonnée 16 - Semois - soit adapté ici à l’avenir.
Un autre pont suspendu de plus de 200 mètres de long flottera à 50 mètres au-dessus du canal Albert entre le plateau de Caestert et le plateau d’Eben Emael, près de Visé. Ce pont suspendu est également prévu pour 2025. Ils ne seront certainement pas des ponts records en Europe en termes de longueur. Actuellement, il porte le nom d’un pont suspendu de 721 mètres de long en République tchèque.
( Extrait de Trekkings.be )