Les Profs présentent : Boulard. Tome 10 - En mode 10 ans

écrit par VandenHende
le 13/07/2024

Boulard a-t-il toujours été un cancre ?

Depuis quand Boulard squatte-t-il à la dernière place du classement ? A-t-il toujours collectionné les mauvaises notes ? A-t-il toujours été le cauchemar des professeurs ? Et comment a-t-il connu Nintchinsky, son « alter zéro » ? Vous aurez toutes les réponses à ces questions (et bien plus) dans ce dixième tome où vous partagerez ses looooongues heures de cours, ses vacances en familles, ses week-ends chez sa grand-mère… Avec cet album, vous saurez enfin tout de la vie du cancre le plus célèbre de l’Éducation nationale !

Scénariste : ERROC

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Dessinateur : STEDO et Stefano TURCONI

Stéphane Dauvin, dit Stédo, est né en Belgique en 1978. Même s’il a toujours voulu dessiner, il ne se lance dans le monde de la bulle que vers l’âge de 21 ans. Après des études dans la section BD de l’École de Saint-Luc de Liège, il dessine chez Bamboo SOS Showbiz et Les Pompiers, Mafia Tuno. Il a également repris la série Garage Isidore chez Dupuis, après avoir réalisé quelques pages dans le magazine Spirou et dans Fluide Glacial.

Stefano Turconi est né en 1974 et vit en Italie. Après un lycée d’art, il a étudié la sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Brera (Milan), l’illustration et la BD à l’école des Arts Appliqués du Château Sforzesco et enfin le dessin à l’Académie Disney à Milan. A partir de 1997, il travaille pour les magazines Disney (Topolino, PK, WITCH, etc.). Il signe ses premières séries en France avec le scénariste Giovanni Gualdoni : Akameshi (Soleil), Wondercity (Soleil) et Fantaghenna (Paquet).              Désormais, il continue à dessiner pour Disney et publie des romans graphiques :  Violette autour du monde (Dargaud), Le Port Des Marins Perdus (Glénat) et Amour Minuscule (Glénat) En BD, on lui doit notamment Tosca des Bois (Dargaud), Orlando (Dargaud) et Léonid (Soleil). Chez Bamboo, il signe la série Camomille et les chevaux avec Frédéric Brémaud.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

 Dimensions 216 x 294 mm

 ISBN 979 1 0411 0324 9

Prix : 11,90 €

24 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"