GONE WITH THE WIND. TOME 1

écrit par VandenHende
le 17/04/2023

Scarlett O'Hara, jeune fille d'une riche famille d'Atlanta au sud des Etats-Unis, connait une vie douce et confortable, menée au rythme de son caractère déterminé et audacieux. Lorsque la Guerre de Sécession débute en 1861, ses repères s'écroulent, et de lourdes responsabilités s'imposent à elle. Au milieu de la destruction et de la mort, Scarlett rêve pourtant d'amour : celui pour Ashley Wilkes, pourtant promis à une autre, et qu'elle porte secrètement depuis toujours. L'arrivée de Rhett Butler, homme sans foi ni loi, aussi immoral que séduisant, rebattra de nouveau les cartes dont la jeune fille dispose pour atteindre le bonheur.

Avec son adaptation du célèbre roman de Margaret Mitchell et la formidable mise en images de ses personnages cultes, Pierre Alary signe une œuvre prenante et magnifie ce récit intemporel.

D’APRES L’OEUVRE DE MARGARET MITCHELL

Née en 1990 dans une famille aisée, Margaret Munnerlyn Mitchell est l'autrice du célèbre Autant en emporte le vent. Pendant son enfance, elle s'amuse à écrire des pièces de théâtre et des nouvelles. À 16 ans, elle écrit son premier roman : Last Laysen (Lausen disparue). Elle se lance pourtant d'abord dans des études de médecine, mais la mort de sa mère de la grippe espagnole la ramène auprès de sa famille. Elle devient alors journaliste pour l'Atlanta Journal et au Sunday Magazine où elle signe ses cent trente articles sous le nom Peggy Mitchell. Elle se brise la cheville en 1926 et est contrainte à arrêter son travail. Elle commence donc à écrire Autant en emporte le vent pour pallier l'ennui. L'oeuvre lui prendra trois ans d'écriture où elle s'inspire massivement des recits de ses ancêtres pendant la guerre de Sécession. Le roman sort en 1937 et connait un grand succès. Aujourd'hui, il est traduit dans une vingtaine de langues et une trentaine de millions de copies ont été vendues. Margaret Mitchell remporte le prix Pulitzer en 1937. Elle ne publiera pas d'autres oeuvres et décède dans un accident en 1949.

AUTEUR + ILLUSTRATEUR : Pierre Alary

Pierre Alary est né le 1er mai 1970. En 1991, il intègre la prestigieuse école graphique des Gobelins à Paris. Il y reçoit un enseignement principalement tourné vers l'animation puis il est embauché aux studios Disney de Montreuil. Il y passera dix ans comme animateur sur Tarzan, Kuzco, le Bossu de notre Dame, et divers courts-métrages avant de se consacrer essentiellement à la bande dessinée. En 2001, paraît le premier tome de la série Les Échaudeurs des Ténèbres. L'aventure de la bande dessinée continue avec la série Belladone scénarisée par Ange. Suivront trois tomes de Sinbad avec Arleston, puis l'adaptation de Moby Dick avec Olivier Jouvray. En 2013, commence la série Silas Corey scénarisée par Fabien Nury. Mon Traître, adapté du roman de Sorj Chalandon est son premier album chez Rue de Sèvres.

Editions Rue de Sèvres

EAN / ISBN : 9782810202195

FORMAT : 24X32.1CM

NOMBRE DE PAGES : 150

PRIX : 25.00€

 

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi