LA LONGUE MARCHE DES DINDES
Le magnifique roman de Kathleen Karr adapté par l’autrice du brillant Anaïs Nin : sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff, qui signe son premier titre jeunesse !
Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d’office par Miss Rogers se voit refuser l’entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu’il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d’acquérir 1000 têtes pour les convoyer sur 1000 kilomètres et prouver ainsi qu’il a le sens des affaires. Il recrute pour l’escorter une équipe improbable avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver pour y faire fortune ?
SCÉNARIO : Léonie Bischoff, Kathleen Karr
Après l’obtention d’un diplôme en bande dessinée de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Léonie Bischoff est libraire et travaille pour Manolosanctis : en 2010 sort Princesse Suplex, l’histoire d’une femme employée de bureau la semaine et catcheuse le week-end. Léonie Bischoff rejoint ensuite les Éditions Casterman et publie Hoodoo Darlin’ ainsi que trois adaptations de polars suédois de Camilla Läckberg, cosignées avec Olivier Bocquet. En 2018, elle signe, avec Thomas Römer, le numéro de La petite Bédéthèque des Savoirs (Le Lombard) consacré à la Bible. En 2020 paraît chez Casterman un one-shot inspiré de la vie de la diariste et romancière Anaïs Nin. Elle réalise en 2022 son premier album jeunesse pour Rue de Sèvres, La longue marche des dindes, adapté du roman du même nom de Kathleen Karr chez L’école des loisirs.
DESSIN et COULEUR : Léonie Bischoff , Damien Gay
Editions Rue de Sèvres
144 pages
Format : 21 x 27,5 cm
Prix : 18€
ISBN :9782810213658