AIMER POUR DEUX
Pour vivre son histoire d’amour, elle va renoncer à ce qu’elle a de plus cher.
Monique a 20 ans et ne rêve que de s’émanciper. En 1941, elle débarque dans un Paris occupé et découvre l’euphorie de la capitale. Elle fait la connaissance de Francis, l’épouse sur un coup de tête et donne naissance à Nicole. Mais Monique cherche à comprendre comment elle doit aimer sa propre fille, cette enfant innocente qui la prive de sa liberté… À la Libération, Monique rencontre un officier américain et découvre le grand amour. Pour vivre sa passion, la jeune femme décide de renoncer à tous ses droits sur sa fille et l’abandonne à son père. Dorénavant, la mère et la fille sont faites pour se chercher, se rater, se retrouver. Une histoire bouleversante inspirée de la vie de l’auteur.
Scénario : Stephen DESBERG
Né à Bruxelles le 10 septembre 1954, Stephen Desberg a débuté dans la BD en rédigeant, dès 1976, de courtes histoires pour le journal Tintin. Dès 1980, pour le magazine Spirou, il reprend les aventures de Tif et Tondu dessinées par Will, puis crée les personnages de 421, Billy the Cat, Mic Mac Adam et Jimmy Tousseul. Stephen Desberg est l’un des scénaristes les plus imaginatifs de sa génération, aussi à l’aise dans le thriller financier avec I.R.$. que dans l’ésotérisme avec L’Étoile du désert et Le Scorpion avec Marini chez Dargaud, sur les énigmes des origines chrétiennes. Il a scénarisé pas loin d’une cinquantaine de séries aux thématiques très variées : il exprime son antiracisme à travers Le Sang noir, il signe le polar glamour 60s Miss Octobre et lance une série d'action centrée sur un chasseur de primes, John Tiffany. En 2015, il signe le one-shot Bagdad Inc., thriller d'action géopolitique… Il avait déjà réalisé une incursion dans le catalogue Grand Angle avec la série Sienna et revient en 2021 avec deux nouveaux récits Ecoline et Aimer pour deux.
Dessin : EMILIO VAN DER ZUIDEN
Emilio Van der Zuiden est un dessinateur et scénariste de bandes dessinées, né en 1968. Il ne sera révélé au grand public qu’avec Le Mystère de la Traction 22 (scénario de Olivier Marin, éditions Paquet) en 2009. Une deuxième aventure, Les Déesses de la route, est publiée en septembre 2010. L’année suivante, il publie Les Filles de l’oncle Bob (scénario Metapat éditions Paquet, 2011), une bio romancée du pilote de rallye Robert Neyret. En 2014, il signe dessins et scénario du polar McQueen (2014 et 2017, éditions Paquet). Inspiré par l’univers du roman policier, Emilio adaptera dans la foulée le premier épisode des Beresford Mr Brown (éditions Paquet), personnages issus de l’univers de la romancière anglaise, Agatha Christie.
Depuis 2020, il collabore avec le scénariste Stephen Desberg avec Les Anges d’Auschwitz (éditions Paquet). Il sort en octobre 2021un second album avec Stephen Desberg Aimer pour deux . Les deux hommes travaillent actuellement à leur troisième album
Editions Grand Angle
Prix : 16,90 €
80 pages
ISBN 978-2-81897-817-7