EAUX SOMBRES, polar par Susanne JANSSON
La légende raconte que l’océan murmure parfois à l’oreille des enfants…
Martin, Alexandra et leurs deux enfants, Adam et Nelly, viennent d’emménager dans la maison de famille, sur une île isolée au large des côtes suédoises. Un matin, alors qu’ils descendent sur la plage, Adam échappe à la vigilance de son père, ne laissant derrière lui qu’un seau rouge et une botte. Malgré l’absence de corps et les menaces reçues par Martin peu de temps auparavant, la police conclut à une noyade.
Dévasté par le chagrin et la culpabilité, le jeune père plonge dans une profonde dépression et s’isole même de ses proches. Seule Maya, une photographe quinquagénaire fraîchement débarquée sur l’île, s’obstine à lui rendre visite. Ensemble, ils découvrent que les anciens propriétaires de la maison se sont noyés au même endroit à des années d’intervalle. Martin ne peut croire à une coïncidence. Au fil d’une quête désespérée, cet homme brisé déterrera plus d’un secret…
L’auteur
Journaliste, photographe et écrivaine, la Suédoise Susanne Jansson s’est imposée comme une nouvelle voix du polar nordique avec son premier roman, Les Âmes englouties, paru en 2019 aux Presses de la Cité et traduit dans une vingtaine de langues. Eaux sombres est son second livre.
Marianne SEGOL-SAMOY (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre aux éditions Presses de la Cité
EAN : 9782258151987
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 298
Format : 140 x 225 mm
Prix : 21 €