Le Mangeur de pierres. Un polar alpin, à l’écriture cinématographique, avec un superbe personnage d’ancien passeur.

écrit par VandenHende
le 10/03/2021

Résumé

Dans une vallée isolée du Piémont italien, Cesare découvre un cadavre. Celui de son neveu Fausto qu’il a formé comme passeur. Cela faisait des années qu'ils ne se parlaient plus. L'enquête sur le meurtre se déroule dans un climat de tensions et de silences pesants, jusqu’au moment où Cesare doit terminer la dernière mission de Fausto.

Ce thriller atmosphérique, qui se déroule dans les Alpes à la frontière franco-italienne sur fond de mafia, est aussi un roman sur la montagne.

Best-seller en Italie, primé à plusieurs reprises et par la presse, ce polar a été adapté au cinéma par Nicola Bellucci (2018). Son auteur, Davide Longo, est reconnu comme l’une des figures montantes de la littérature italienne.  Le Mangeur de pierres a été traduit par Anita Rochedy.

L’auteur

Davide Longo est un auteur italien né en 1971. Il est professeur, réalisateur de documentaires ainsi qu'auteur de pièces radiophoniques et de théâtre, de livres pour enfants et de livres d'art. ... Il a dirigé, en 2007, la collection « Racconti di montagna », auprès de l'éditeur italien Einaudi.

Collection Hommes et montagnes aux éditions Glénat

Format : 140 x 225 mm

Pages : 192

EAN : 9782344042403

Prix : 19,95€

42 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"