DÉJÀ, L'AIR FRAÎCHIT, roman de Florian FERRIER
Un roman puissant et glaçant sur l'exploration de la condition des femmes allemandes diplômées au cœur du système nazi et le sort des livres pendant la Seconde Guerre mondiale.
1946. Hitler est mort, l’Allemagne plonge dans l’abîme.
Elektra, jeune allemande, bibliothécaire-expert pour la SS, attend son jugement par les alliés. En prison, elle revit son existence, hantée par l’absence de son père, et à travers elle, la montée du nazisme, l’occupation en France et la vie parisienne tant appréciée outre Rhin…
Dans une Europe dévastée par la guerre, Elektra tente de diriger sa vie et de s’émanciper.
Témoin privilégié de la voracité des services de spoliation dans l’Europe entière, alors que la défaite semble inéluctable, finira t’elle par prendre conscience de la brutalité de ce monde meilleur pour lequel elle pense œuvrer ?
L’auteur
Florian Ferrier est réalisateur, scénariste et écrivain. Né en Alsace en 1966, il y passe une grande partie de son enfance avant de s’envoler pour Bora Bora avec sa famille à l’âge de 16 ans. Passionné par l’écriture et le dessin animé, il choisit d’en faire son métier et rentre en France. Diplômé de l’EESI, il rejoint le studio d’animation de Gaumont Télévision en 1994. Auteur de scénarios de bande dessinée et réalisateur de séries télévisées jeunesse, il publie parallèlement plusieurs romans dont Le huitième continent et Une saison de granit. Déjà l’air fraîchit est son dixième roman.
Editions Plon
EAN : 9782259304597
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 205 mm
Prix : 22€