Fête tyrolienne à Eupen
36ème fête tyrolienne à Eupen , « Eupener Tirolerfest »
Le dernier week-end du mois de juillet a eu lieu à Eupen la 36ème fête tyrolienne. Les hôtes de la vallée de Zillertal et le centre touristique Mayrhofen avec leur centaine de membres actifs veillaient grâce à leur musique et leurs amusements à la pleine réussite de la « Fête du Tyrol ».
La fête a débuté le vendredi 29 juillet à 19 heures à la ville basse en présence de la bourgmestre ff., par un concert en plein air avec D’Sonnwendler, l’orchestre musical de Mayrhofen et Luis Alpin, accordéoniste.
Dans le chapitau au Werthplatz une superbe soirée était organisée avec la participation du Trio Alpin et le traditionnel DJ Heinz. Chaque participant habillé en costume tyrolien ne payait pas l’entrée.
Le samedi 30, réception du groupe à l’hôtel de ville par la bourgmestre et autres personnes avant remises de cadeaux dont le bourgmestre venant d’Autriche, avant la traversée de la ville pour en arriver à l’ Open Air à la Werthplatz à 14heures . Le programme était animé par D’Sonnwendler, L’orchestre Mayrhofen et Hippach et Luis Alpin.
L’office du tourisme de Mayrhofen était présent où il était possible de déguster du bacon et du fromage des Alpes. Divers artisans de la région présents, animations pour enfants étaient également prévues.
Le soir, à 20 heures, sous le chapiteau, la fête a continué grâce à sa traditionnelle grande soirée tyrolienne avec la participation de D’Sonnwendler, l’orchestre Mayrhofen et Hippach. Top acts sont : Sigrid & Marina et l’invité vedette : Marc Pircher.
Le dimanche 31 juillet, à 11.30 heures sous le chapiteau, tous les hôtes de Mayrhofen invitaient tout le monde au verre de l’amitié à l’occasion du traditionnel « Frühschoppen » ; une rencontre d’une cordiale convivialité.
Les ministres de la communauté germanophone, Karl-Heinz Lambertz et Oliver Paash se sont montrés les deux jours.
© Philippe Lamy
Mes autres reportages Ardenneweb