BELGIAN BALLOON TROPHY 2016
BELGIAN BALLOON TROPHY 2016
Le Belgian Balloon Trophy est le nom générique pour le Championnat belgo-néerlandais de montgolfières en Belgique.
Des pilotes des Pays-Bas, de France, du Danemark, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, du Luxembourg, de Suède, de Lituanie, de République tchèque, de Turquie, de Pologne ... ont participé à cette compétition, car ce championnat est ouvert à tous.
Cette année 2016, le Belgian Balloon Trophy s’est tenu pour la seconde fois à Vielsalm du 4 au 8 mai dans le parc "Les Doyards". Il comptait 49 montgolfières de 14 nationalités différentes.
Steven Vlegels, Champion de Belgique et Henk Broeders, Champion des Pays-Bas en 2015, défendaient leurs titres nationaux au cours de la compétition.
Le jeudi 5 mai, le lâcher du matin n’a pas eu lieu pour cause de vent fort en altitude. Par contre, le soir il n’y a eu aucun problème, un ciel bien dégagé, au départ du Grand -Duché de Luxembourg. L’atterrissage, lui, dans la région de Gouvy et le lac de Charapont.
Le vendre 6 au matin, elles passaient sur les hauteurs de Vielsalm en direction de Goronne Sart et le soir, elles prenaient la direction Neuville Ville du Bois Petit-Thier.
Le samedi 7 en début de matinée, elles descendaient à Grand Halleux.
Sur toutes les compétitions, plusieurs ont été annulées pour cause de météo.
Le dimanche 8, jour de la finale, la remise des prix a eu lieu à la salle des Doyards
Le 1er : l’allemand Uwe SCHNEIDER
Le 2ème : l’anglais David BARREFORD
Le 3ème : l’autrichien Daniel KUSTERNIGG
Le 1er belge est cinquième, il s’agit de Steven VLEGELS qui était champion en 2015.
© Philippe Lamy
Mes autres reportages Ardenneweb