Découverte de La Provence - La Camargue du 02 au 08 juillet 2009

écrit par VoyagesDeColnet
le 12/01/2009
1. Le car

Du 02 au 08 juillet 2009

Jeudi 02 juillet 2009 : Bastogne - Nîmes
Départ de Bastogne à 07h00 – Arlon 07h30 – Metz – Nancy (arrêt tasse de café en restoroute) – Dijon – Lyon (dîner libre) – Monthélimar – Nîmes – Arrivée et installation à l’hôtel, apéritif de bienvenue, souper et logement.

Vendredi 03 juillet 2009 : Nîmes la Romaine – Uzès
Après le déjeuner, visite de la ville romaine installée sur la « Via Domitia » sa célèbre Tour Magne dominant les jardins de la Fontaine. Visite de la Maison Carrée avec un film en relief décrivant voyage à travers l’histoire des « héros de Nîmes ». Promenade dans le centre ville médiéval piéton et en fin de matiné, visite des Arènes, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain. Dîner en route. Après-midi, départ pour Uzès, premier duché de France, visite de la ville et dégustation dans une biscuiterie artisanale. Temps libre et shopping. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, souper et logement.

Samedi 04 juillet 2009 : Les Baux de Provence – St Rémy – La petite Provence du Paradou – Fontvieille
Après le déjeuner, départ pour les Baux de Provence avec une vue imprenable sur les Alpilles, promenade dans ce village perché avec la visite de l’hôtel de Manville, l’église St Vincent et la chapelle des pénitents blancs. Dîner sur place. Après-midi, visite du village des santons au Paradou, du village de St Rémy de Provence et explications des « antiques ». Retour par Fontvieille pour découvrir le Moulin d’Alphonse Daudet et le Rhône qui sépare les châteaux de Beaucaire et de Tarascon. Retour à l’hôtel en fin de journée, souper, soirée vidéo sur les traditions camarguaises, logement.

Dimanche 05 juillet 2009 : Arles – Saintes Maries de la Mer
Après le déjeuner, départ pour Arles, entre Provence et Camargue, ville antique avec les Arènes, le Théâtre, le Forum, mais également typique ville provençale avec ses ruelles et ses places ombragées, la ville de Van Gogh qui s’est inspiré des couleurs de la région pour de nombreux tableaux célèbres et le jardin de la maison de santé où l’artiste a séjourné. Visite du Musée Arlaten fondé par Frédéric Mistral au 19ème siècle, premier musée ethnologique qui explique la vie des gens de la région d’Arles. Dîner sur place. Après-midi, continuation vers les Saintes Maries de la mer : son église fortifiée pour son pèlerinage des trois Saintes, Marie Jacobée, sœur de la Vierge, Marie Salomé, mère des apôtres Jacques et Jean et Sara, patronne des gitans. Visite de la crypte. Temps libre pour promenade en bord de mer et shopping. Retour à l’hôtel en fin de journée, souper et logement.

Lundi 06 juillet 2009 : Aigues-Mortes – Manade – Etang de petite Camargue
Après le déjeuner, départ pour Aigues-Mortes, cité médiévale fortifiée bâtie par Saint Louis pour créer un port en méditerranée d’où il s’embarqua pour les croisades. Visite de l’église Notre Dame des Sablons, explications sur la Tour de Constance, prison de femmes pendant les guerres de religion. Dîner camarguais dans la manade. Après-midi, visite de l’élevage de taureaux de Camargue en charrette tractée et partage de la passion du gardian pour son travail d’éleveur de « cocardier ». Retour par les étangs de petite Camargue. Souper et logement à l’hôtel.

Mardi 07 juillet 2009 : Coustellet – Musée de la lavande – Sault – champs de lavandes
Après le déjeuner, départ pour Coustellet et visite du Musée dela Lavande qui est le prolongement culturel du Domaine Lavandicol « Le Château du Bois » datant de 1820. Chaque guide du Musée explique avec le plus grand plaisir (brins à l’appui !) la différence entre la lavande fine et le lavandin. Dîner en route. Après-midi, continuation par Gordes en direction de Sault, capitale de la lavande pour découvrir les immenses champs avec le Mont Ventoux à l’horizon. Vous allez aborder un haut pays où Giono a fixé pour l’éternité ses personnages. Temps libre dans le village et shopping. Retour par Bedoin et Carpentras. Souper et logement à l’hôtel.

Mercredi 08 juillet 2009 : Nîmes – Bastogne
Après le déjeuner, retour vers la Belgique (dîner libre en restoroute).

Prix : 789,00 €

Compris : - Le voyage aller/retour en car****
- Le Kir de bienvenue
- La pension complète
- Le ¼ de vin (le café après le dîner)
- Les visites et les excursions mentionnées
- L’accompagnateur local
- L’assurance annulation jusqu’au 08/02/09
Non compris : - Le supplément single : 125 €
- L’assurance assistance
- Le dîner à l’aller et au retour

  • 1. Le car
  • 1. La Provence
  • 2. La Provence
  • 3. L'hotel
  • 4. La Camargue
  • 5. La Camargue
  • 6. La Provence
  • 1. Notre nouveau car
1344 lectures

Informations/contact

Clairette de Colnet
Route de Marche, 161 6600 BASTOGNE
061/21.23.55.
061/21.73.20.

Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00