OLYMPUS E-510 Meilleur appareil photographique grand public 2007/2008

écrit par admin
le 24/08/2007

L’Olympus E-510 qui allie technologie de pointe, qualité d’image exceptionnelle et ergonomie, se voit récompensé du prestigieux prix EISA dans la catégorie «Meilleur appareil photographique grand public 2007/2008».
Ce reflex numérique dispose notamment de la fonction Live View et d’un stabilisateur d’image à 2 modes. La fonction « Live View » permet d’effectuer le cadrage via l’écran LCD HyperCrystal Plein Soleil de 6,4 cm. Avec son système de stabilisation d'image à 2modes, les prises de vue floues sont désormais inexistantes quel que soit l’objectif au standard 4/3 (Four Thirds) choisi.
Comme tous les modèles E-System, le E-510, est équipé du filtre à onde supersonique développé par Olympus pour tenir la poussière à l’écart du capteur d’image. Le Puissant processeur d’image assure une réduction efficace du bruit. En combinaison avec le capteur MOS Live (10 Mégapixels), des prises de vues exceptionnelles et naturelles sont garanties.

Les membres du jury EISA ont déclaré : « l’appareil Olympus E-510 est un reflex numérique avec une qualité d’image excellente et apporte de nets avantages par rapport au reste du marché ». Son ergonomie et sa prise en main ont été citées parmi ces bénéfices
«l’appareil est compact et léger, cependant grâce à sa large poignée il est agréable à tenir. » La technologie novatrice incorporée dans le E-510 n’a pas échappé à l’attention de l’EISA. Aussi ont-ils ajoutés « le système anti¬poussière et le stabilisateur d’image représentent des avantages inestimables pour le photographe amateur. »

L’EISA (European Imaging & Sound Association) (Association Européenne de l’Image et du Son) regroupe environ 50 magazines majeurs dans le domaine de l’audio, la vidéo, le home cinéma, les produits électroniques embarqués et la photographie, issus de 20 pays européens. Chaque année, elle récompense les meilleures nouveautés selon des critères de définis : caractéristiques, qualité et intérêt général pour le consommateur.
***

Pour de plus amples informations consultez le site www.olympus.be

Encore plus de mémoire, encore plus de possibilités…Découvrez le nouvel enregistreur numérique Olympus WS-331M.

Aartselaar, le 30 juillet 2007 - Olympus est actif dans le développement de produits nouveaux et innovateurs. Ainsi, le dernier né de notre série WS, le WS-331M (digital voicerecorder) offre une capacité d’enregistrement nettement plus importante que ses prédécesseurs.

Avec une mémoire de 2GB, le WS-331M a une capacité deux fois plus importante que les modèles précédents et répond dès lors aux exigences les plus sévères de beaucoup d'utilisateurs : notamment dans les domaines de l’enregistrement vocal, le stockage de données (clef USB) ainsi que comme baladeur MP3.

Le design, d’un noir profond, donne à ce modèle une finesse et un style qui seront appréciés par le public.

Les professionnels peuvent compter sur les enregistreurs numériques pour faciliter l’organisation de leur travail. Ils peuvent ainsi reprendre au cours de voyages d'affaires et de réunions importantes, toute information nécessaire sous la forme vocale.
La croissance de la popularité de nos enregistreurs vocaux parmi les étudiants est également un signe très positif.

Les utilisateurs peuvent enregistrer avec l'aide du microphone stéréo et choisir parmi les six niveaux de qualité différents. La capacité d'enregistrement totale s'élève à environ 555 heures. Comme les technologies digitales s’utilisent de nos jours aussi en dehors du temps de travail les utilisateurs pourront aisément gérer et différencier les fichiers professionnels et privés.
Les modèles de la série WS bénéficient d’une large mémoire permettant aux utilisateurs de sauvegarder de nombreux fichiers musicaux. (Mp3 ou WMA).

Les fichiers peuvent directement être importés d'un PC ou d’un Mac via le port USB. Tous les modèles de la série sont reconnus directement par l'ordinateur comme un disque dur externe.

Le WS-331M intègre la technologie SRS `WOW' et `TruBass' . Ces technologies Audios garantissent une restitution sonore d’une qualité remarquable à tous les niveaux, y compris dans les basses.

En intégrant toutes ces formidables avancées technologiques, aucune concession n'a été faite dans le domaine du design, des dimensions et de la facilité d'emploi. WS-331M dispose d'une interface utilisateur intuitive et d’un afficheur rétro-éclairé. On appréciera particulièrement les commandes aux bouts des doigts et l’accès aux menus par le bouton central multidirectionnel.

Les dimensions compactes de l’appareil sont : 94,8 x 38,6 x 11,0 mm.

L’Olympus WS-331M est disponible à partir de maintenant.

Spécifications techniques :
• Jusqu'à 555 heures d'enregistrement
• Mass storage device pour les fichiers de données numériques tels que la musique, la dictée, les images et les données
• Connexion PC ou Mac par USB
• Format de lecture des fichiers musiques WMA/MP3
• 6 modes d'enregistrement : STXQ/STHQ/STSP/HQ/QP/LP
• Large écran LCD rétro-éclairé, tactile
• Effet SRS WOW et Trubass
• 5 dossiers pour la gestion des documents
• Vitesse de lecture variable
• Léger et format de poche

Logiciel Olympus Studio 2.0
disponible immédiatement en téléchargement via Internet

Olympus annonce la sortie du logiciel Olympus Studio 2.0 destiné aux amateurs avertis et professionnels de la photographie numérique. La mise à jour majeure de ce logiciel, améliore les fonctionnalités et la rentabilité dans le traitement et l’édition de l’image. Une version test du logiciel sera fournie avec tous les nouveaux appareils photos Olympus de la gamme E-System, et une version complète est disponible en téléchargement sur le site internet d’Olympus.

Avec cette nouvelle version du logiciel Studio 2.0, et depuis sa nouvelle interface utilisateur –
supportée par Windows Vista et Macintosh basé Intel – Olympus offre encore plus de fonctionnalités de gestion, d’édition et de traitement de l’image. Le développement d’images RAW prises à partir de reflex numériques Olympus E-510 et E-410 a été ajouté, et les photographes peuvent désormais profiter de la nouvelle fonction « back-up » ou encore de la
simplicité à imprimer des pochettes pour CD et DVD. Il conserve naturellement ses applications professionnelles d’édition et sa capacité de production de masse ainsi que la fonction « table lumineuse » et la possibilité de contrôler directement à partir de l’ordinateur l’appareil photo Olympus de la gamme E.

Ce logiciel est disponible immédiatement en téléchargement via Internet. Il sera également fourni en version test avec tous les nouveaux reflex numériques Olympus de la gamme E et une clé d’activation pourra être commandé en ligne afin d’accéder à une version complète.

Lien
http://www.olympus-europa.com/consumer/205_OLYMPUS_Studio_2.htm

Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.