Horecatel 2008 au Wex

écrit par admin
le 13/03/2008
Horecatel 2008: video 01

lien vers le reportage complet en 136 photos et 23 vidéos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_c/marche/marc_0803_hore...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reportage en vidéos des nouveautés du salon Horecatel le 12 mars 2008 à Marche-en-Famenne au Wex.

Bravo à Nicolas Tournay ! !
4 concours présentés : 4 concours à la première place
1) concours Jean Berquin à Comines : premiere et deuxième place
2) concours de l'APAQ W à HORECATEL : première place
3) concours de l'ATE à HORECATEL : première place
4) concours sous vide à HORECATEL : première place

INSTITUT NOTRE DAME DE FLEURUS : ECOLE HOTELIERE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
Chaque photo est reliée à une vidéo.
Cliquez sur le lien vidéo en haut de la page de chaque photo
Cliquez sur les vidéos pour visionner le reportage en son et image et envoyez vos commentaires, adresse, site etc..
Mise à jour quotidienne des commentaires

Envoyez le numéro de la photo pour recevoir gratuitement l'original en haute
résolution par retour d'Email.
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage photo et vidéo gratuit si vous êtes présent dans l'agenda des manifestations du mois

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trois cents exposants venus de de toutes les contrées du pays et d'ailleurs occuperont durant 4 jours les infrastructures du WEX marchois.HORECATEL, le fleuron de la famille PETIT revient pour la 42e fois consécutive. Nul doute que le visiteur y trouvera les nouvelles saveurs, les tendances qui raviront les tables prochainement. Tout naturellement les exposants confirmeront leurs relations commerciales et tenteront de nouer de nouveaux contacts. Le public y retrouvera les spécialités de produits fast-food, de matériel de cuisine, décoration, hygiène, etc.. De nombreuses brasseries et des négociants en vins auront eux aussi pignon sur rue au WEX.Sur le plan de la gastronomie, l'APAQ-W
fait la part belle aux fromages de Wallonie, la viande de volaille à chair noire. Cinq chefs-coq mettront à l'honneur des produits du terroir luxembourgeois. Outre des rencontres-débats et des conférences, le public attendu en masse s'intéressera aux allergies alimentaires, au traitement des déchets, etc.
Contact : Mr et Mme PETIT-MARTINOT
info@wex.be
Tél : 084/340800
Fax : 084/340800
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d’exposer une œuvre

Merci d’exposer une œuvre numérotée de la Collection d’auteur, la « Marianne Spéciale Présidentielle Printanière » avec le texte d’auteur inséré dans la toile (105cm/40cm, 480 €) dans votre bureau, dans votre intérieur, chez un commerçant, etc, et d’afficher des autocollants sur vos voitures pour exprimer un N0N à l’exclusion des fumeurs et de leurs amis dans les échanges et la convivialité de notre société.
(N’hésitez pas à contacter l’artiste pour infos, http://espacebienlibre.skynetblogs.be/ en vous remerciant de signer la pétition « L’Espace public appartient aussi aux fumeurs et amis de fumeurs »)

Texte d'auteur inséré dans la toile :

« La fumée : … symbole de démocratie ? »

Bonjour,

Au nom de nos traditions et de notre pôle touristique et philosophique de la liberté, puis-je vous demander de consacrer toute votre attention sur ce courrier et la faveur de le diffuser comme une Lettre Spéciale d’information à l’attention de vos contacts, amis ou connaissances… Vu le contexte actuel, il en va de l’avenir même de nos professions et hobbies ! Du sens même de nos valeurs, et dans un état non dirigiste et respectueux, où l’attrait et les investisseurs dans notre façon de vivre sont en jeu, chacun doit pouvoir, ailleurs que sur le trottoir, avoir le droit de discerner par lui-même. Qu’en pensez-vous ?

Cher Monsieur,

Auteur d’un livre en honneur de la mémoire, entre autres, de Jacques Brel, Miles Davis et Jimi Hendrix, qui auraient été les premiers à qui « on ne l’a fait pas », non-fumeurs « n’avalez pas n’importe quelle loi ! », « ne soyez pas totalitaires, et encore moins dupes», « la fumée … symbole de démocratie, ne met pas en péril la santé publique des non-fumeurs » intelligents et sympathiques (pour qui des solutions libérales existent ; et, mettre carrément à la rue, en transformant sur leur territoire d’honnêtes citoyens en illégaux, ou faire croire obstinément aux subtils endoctrinements et matraquages idéologiques alarmistes de campagnes hygiénistes restrictives, prohibitives, unilatérales, onéreuses et exagérées : n’est-ce pas tout simplement malhonnête, incivique et xénophobe ?)… En songeant encore que Keith Jarrett a eu le risque d’un procès sur le coco pour avoir fumé une cigarette (ce que, paraît-il, il fait depuis 40 ans) lors d’un concert en plein air en Angleterre … je me demande … que seraient les bars, les festivités, les théories et les découvertes, les tables de négociations, la convivialité, les contrats et même notre société toute entière, sans les êtres libres fumeurs ? …

En souvenir d’un Einstein fumeur de pipe, à qui l’on doit quelque science et quelque lumière, et, n’en déplaise aux manœuvres de Bruxelles et aux ficelles non occidentalistes des organisations internationales (… l’Afrique n’a-t-elle pas d’autres priorités que la chasse aux fumeurs), ce serait un peu comme la musique sans guitare … Un monde sans musicien et sans femme …
Une bibliothèque sans Sartre, un bateau sans Cousteau ... Un repas, sans sel ?...

Sur la trace de ces « grands maîtres », je tenais à vous informer d’une pétition que j’ai écrite (en Belgique) en tant qu’écrivain, en vertu d’un droit existant au niveau européen sur base d’une action citoyenne, et pour laquelle je cherche soutiens et signataires (à une échelle qui peut être internationale). Il est évident que nous devons refuser la propagande anti-tabac qui mine les bases même de notre société, c’est le mode même d’organisation(s) sociale(s), politiques, culturelle et économiques qui est ici en jeu (et le nombre de faillites de restaurants ou la désertification de commerçants vers la Hollande – où l’on peut encore fumer – en période de fêtes en Belgique par exemple, ne cessent de le démontrer).

Plus grave, cette loi a pour effet sournois (ou voulu ?) de détourner les fumeurs des zones de pouvoir et de les assigner en quelque sorte à domicile. On ne pouvait imaginer mieux pour évacuer les fumeurs des postes de commandes de notre société !... (Même l’eurobaromètre stipule que « c’est dans les franges de population les plus éduquées que l’on fume le plus » … - si ça ce n’est pas un argument de politique de sauvegarde de nos libertés et de certaines valeurs !...-).
Il me semble donc terriblement important de refuser cette désappropriation de notre « espace public » … territorial, institutionnel, professionnel, économique, convivial et culturel. Et de soutenir une prise de conscience ou une mobilisation (qui peut être d’ordre européen). Il me semble que le regroupement de quelques intellectuels, artistes, chercheurs, avocats, industriels, hommes d’affaires, hommes d’influence ou autres individus responsables sur ce sujet serait judicieux et motivant, si vous pouviez m’y aider ! (Seul, on n’est rien, mais ensemble …)

Je vous propose, ce qui me semble être un devoir élémentaire, de diffuser cet appel nécessaire et citoyen à ma pétition (sur Internet ou ailleurs). De jouer un rôle essentiel d’information et sauvegarde de nos possibilités de travail, et par solidarité, d’être un gardien attentif dans la dangereuse structuration de notre culture.

Il serait temps qu’un discours officiel émerge pour montrer le scandale intellectuel propagandiste qui est à l’œuvre dans cette affaire (avec les faux arguments de la santé publique brandie comme un absolu pour un risque minime et démesuré du « tabagisme passif », expression impropre qui vise à éliminer la cigarette de la camaraderie – et le verre de l’amitié) (Rappelons que pour un problème concernant les façons de vivre de toute la population, et donc sa capacité d’agir et son avenir économique, le nombre cité de 5.000 cas de « victime du tabagisme passif » en France ne représente que 0,008 % de risque). On ne condamne pas 30 % (de fumeurs) d’une population au nom d’un risque (càd une fausse menace), minime (pour ne pas dire nul), et presque inoffensif au regard d’enjeux généraux et structurels. (En plus, il y a presque autant de danger de se casser la figure en allant au resto que de vivre en paix en adulte avec les fumeurs ! Et la loi n’a même pas tenu compte de l’impact réel de zones entre fumeurs et non-fumeurs qui avaient été instaurées dans l’horeca pour solution, puisque les chiffres sur lesquels le ministre s’est basé, notamment en Belgique, ne permettaient pas des dates et délais d’analyses ! - sans parler de nouvelles technologies récentes d’extracteurs qui auraient pu être une bonne solution dans ce dossier et au niveau de l’économie -).

0n ne condamne pas toute une population à se taire ou s’incliner devant un diktat et un conditionnement imposés entraînant la rupture de la cohésion et du lien social (et « d’un art de vivre » construit sur des millénaires et dont beaucoup envierait l’Europe) : parce que c’est toute une sociabilité qui risque de s’effondrer ! Ainsi que certains repères identitaires et la perte de confiance dans l’exercice de la puissance de l’état (et des médias), qui pour beaucoup, dans le cas de cet interventionnisme excessif (plutôt que des mesures incitatives) à propos du tabac, s’avère abusif et injuste.
0n nous vante l’ouverture et la « tolérance » (auxquelles nous souhaiterions pouvoir croire),... on nous dessert la soumission !

Je garde cependant confiance en plus de conscience et de qualité de grands esprits, appelés à la sauvegarde de nos libertés comme l’un des biens les plus précieux. Parce que c’est bien de l’accès même à la parole dont il s’agit ici aussi.

Puissiez-vous m’aider, vraiment, Monsieur. Et utiliser tout votre doigté, toute votre efficacité et votre intelligence à cet effet. En vous remerciant se signer cet appel à la raison ! Avec de sacrés bons vœux à la manière exemplaire et historique d’un Churchill ou autre faiseur de paix … qui en bonne compagnie ne se privait pas de fumer son cigare.

Très respectueusement

Fabienne PAUL
Artiste, peintre et écrivain
Auteur de « La Légende des Amazones »
http://espacelibre.skynetblogs.be/
et auteur de la pétition « L’espace public appartient aussi aux fumeurs et amis de fumeurs » in www.mesopinions.com

Lien direct avec la pétition :

http://www.mesopinions.com/L-espace-public-appartient-aussi-aux-fumeurs-...

A tous ceux qui tiennent à certains musiciens et à certains contrats … A leurs questions ou leurs apports …
A ceux qui se demandent pourquoi ne sommes-nous pas plus informés des manipulations trompeuses que dénoncent certains scientifiques à propos de la propagande anti-tabac ... Ceux qui pensent, dans certaines réunions ou tables de négociations, qu’à bien y réfléchir, en profondeur, c’est toute la mobilité sociale et économique qui est bousculée. Tout notre dynamisme. Notre sens même de l’amitié et de certaines valeurs.
A ceux qui refusent le principe ignoble d’exclusion pour ceux (fumeurs et amis) qui sont des citoyens à part entière… et méritent d’autres considérations qu’un simple déni de droit.
A tous ceux qui sont, fumeurs ou non, bien intentionnés …

Et c’est un petit bout de femme …
qui espère un jour être le fleuron de notre culture
qui vous le dit

Merci

  • Horecatel 2008: video 01
  • Horecatel 2008: video 02
  • Horecatel 2008: video 03
  • Horecatel 2008: video 04
  • Horecatel 2008: video 05
  • Horecatel 2008: video 06
  • Horecatel 2008: video 07
  • Horecatel 2008: video 08
  • Horecatel 2008: video 09
  • Horecatel 2008: video 10
  • Horecatel 2008: video 11
  • Horecatel 2008: video 12
  • Horecatel 2008: video 13
  • Horecatel 2008: video 14
  • Horecatel 2008: video 15
  • Horecatel 2008: video 16
  • Horecatel 2008: video 17
  • Horecatel 2008: video 18
  • Horecatel 2008: video 19
  • Horecatel 2008: video 20
  • Horecatel 2008: video 21
  • Horecatel 2008: video 22
  • Horecatel 2008: video 24
  • Horecatel 2008: video 23
  • Gerald Verlaet, Ecole IPES de Wavre 7eme Traiteur
  • Gerald Verlaet . Ecole Ipes Wavre. 7eme Traiteur. video 24
3279 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.