LES BEAUX MENSONGES. Une enquête de Céleste Ibar, Roman policier de Céline de ROANY

écrit par VandenHende
le 29/09/2021

Synopsis

Première enquête de Céleste Ibar, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l’a profondément marquée. Premier roman d’une future grande signature du polar.

Céleste Ibar a dû quitter Paris et la BRI, où elle a passé dix ans, après une agression d’une brutalité extrême. Encore meurtrie, portant sur son visage les stigmates de sa séquestration, elle tente de retrouver une vie sereine. A peine nommée capitaine de police à la PJ de Nantes, où elle ne se sent pas la bienvenue, on l’envoie constater le suicide d’une riche industrielle. Une affaire banale.

Mais l’enquête se révèle terriblement troublante. Qui se cachait derrière la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis, de ceux qui continuent de hanter les vivants. Et découvrira la part très obscure d’un monde où les apparences règnent, où les apparences tuent.

L’auteur

Docteur en droit international, Céline de Roany a longtemps vécu à Nantes et réside aujourd’hui en Australie. Elle a créé avec Céleste Ibar, dont le style acéré masque une profonde humanité, une enquêtrice qui fera date.

Editions Presses de la Cité

EAN : 9782258195820

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 496

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21 €

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"