Dreams Factory Tome 2. La Chrysalide des cœurs

écrit par VandenHende
le 21/05/2021

La conclusion haletante d'un diptyque steampunk à mi-chemin entre "Oliver Twist" et "La Cité des enfants perdus".

Londres, XIXe siècle. Au coeur d'une cité ouvrière, Cathleen Sachs, l'énigmatique propriétaire d'une mine de charbon, serait à l'origine de plusieurs disparitions d'enfants, dont Eliott, le petit frère de la jeune Indira. Elle va tout tenter pour le sauver, au risque de devoir se confronter à la maîtresse des lieux et par là même, à son exceptionnel destin. Feu d'artifice d'action et d'émotion !

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2018/dreams_factory_tome_1_la_neige_...

Scénariste : Jérôme Hamon

Diplômé de l'école Supérieure de Commerce de Rouen et d'une université américaine, Jérôme Hamon amorce sa vie professionnelle à New York comme analyste financier. Mais ses aspirations sont ailleurs... Il quitte donc le milieu de la finance pour voyager autour du monde. De retour en France, il travaille dans le cinéma puis dans le jeu vidéo, avant d'intégrer France Télévisions. En 2008, il présente ses premiers scénarios à Angoulême où il rencontre le dessinateur Marc Van Straceele, avec qui il signe son premier album. Depuis, il multiplie les projets.

Illustrateur et coloriste : Zako Suheb

Formé aux métiers du vitrail à Paris, Suheb Zako est titulaire d'un BTS Cinéma d'animation 2D du Lycée technique des arts et métiers - Luxembourg (2011-2013).  Suheb Zako fait d’abord ses armes dans des studios d’animation en storyboard et design sur des longs métrages européens et américains. Passionné par la narration, il se tourne vers le genre littéraire qui lui avait donné envie de dessiner plus jeune : la bande dessinée.   "Dreams Factory" (2018), écrite par Jérôme Hamon, était sa première bande dessinée.

Editions Soleil

EAN : 9782302089648

Dimensions : 25 x 32.5 cm

Nombre de pages : 76

Prix : 18€

 

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"