La République Dominicaine, le paradis par excellence des golfeurs , accueille le PGA Tour en 2020
La République Dominicaine, souvent surnommée la Mecque du golf dans les Caraïbes notamment en raison de ses pittoresques et exigeants parcours de golf en bordure de falaise, a été choisie pour accueillir le prochain arrêt du circuit de golf professionnel de la PGA en mars 2020, au Puntacana Resort & Club’s Corales Golf Club – une installation exclusive et luxueuse, agrémentée d’un parcours de golf de 18 trous conçu par le légendaire Tom Fazio.
Cette reconnaissance ne s’est pas bâtie toute seule…
Bénéficiant d’un décor luxuriant et tropical ainsi que d’un climat agréable tout au long de l’année, la République Dominicaine a pu séduire les golfeurs amateurs et professionnels depuis des années. L’île compte 26 parcours, dont 18 parcours de golf reconnus par l’Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO) et 350 trous – dont 86 offrent une vue panoramique sur l’océan et 39 sont situés directement en bord de mer.
Le paradis du golf dans les Caraïbes
La République Dominicaine voulait avoir les terrains de golf les plus incroyables des Caraïbes, elle est donc allée chercher les designers les plus réputés au monde, les plus débordants d’imagination, qui ont permis de concevoir des parcours inhabituels, voire carrément extravagants et, en même temps, de mettre en évidence les singularités de chaque espace vert tombé entre leurs mains, faisant ainsi de chaque nouvelle mission un projet spectaculaire. Pete Dye, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Sr., Gary Player, Tom Fazio, Nick Price et Greg Norman, font partie des plus illustres qui ont répondu à l’appel.
Le nonagénaire Pete Dye et son principal collaborateur, sa bien-aimée épouse Alice (décédée en février dernier à l’âge de 91 ans) sont devenus des créateurs très appréciés de ceux qui aiment le sport de la précision. La République Dominicaine leur doit que la Casa de Campo, destination touristique par excellence pour pratiquer le golf en Amérique et dans les Caraïbes, possède des parcours emblématiques tels que le magnifique Teeth of the Dog, The Links et Dye Fore, sur les impressionnantes falaises d’Altos de Chavón.
Une autre des célébrités qui a laissé sa marque sur la belle île est Robert Trent Jones Sr.; responsable non seulement du Bella Vista Golf Club, mais aussi de deux véritables joyaux : le Playa Dorada Golf Course et le Playa Grande Golf Course. Si le premier se vante d’offrir cinq trous avec vue sur la mer (un adjacent à l’océan Atlantique), le second en compte 10 qui se jouent presque en touchant le grand bleu, au milieu d’une zone montagneuse remplie de charmes.
C’est peu dire que les terrains de golf dominicains sont impressionnants, favorisés par un climat exceptionnel qui permet à ces petites merveilles d’être agréables tout au long de l’année. Toute la Belgique suivra les exploits de nos belges, Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts, durant ces prochains PGA Tour.
Pour plus d’informations sur la République Dominicaine : http://www.godominicanrepublic.com/fr/