Comme des lions. Un roman profond et audacieux par Fatima BHUTTO

écrit par VandenHende
le 08/02/2020
Comme des lions. Un roman profond et audacieux par Fatima BHUTTO

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour échapper à notre vie ?

Anita, Monty et Sunny. Trois adolescents qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont se croiser et se heurter à des choix terribles. Anita vit dans le plus grand bidonville de Karachi. Grâce à son voisin, un homme âgé dont les étagères regorgent de livres, elle découvre un moyen de s’évader de son morne quotidien. De l’autre côté de la ville habite Monty, fils d’un père autoritaire et richissime qui possède la moitié de la ville. Mais Monty, troublé par l’arrivée d’une fille rebelle dans son école, s’écarte de la voie qui lui était toute tracée. Sunny, lui, est né en Angleterre où son père a émigré dans l’espoir d’une vie meilleure. Cependant, il ne s’intègre pas. Séduit par le charisme de son cousin revenu de Syrie, Sunny pense avoir enfin trouvé sa communauté.

Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour échapper à leur destin ?

« Vous ne pourrez qu’être émus par la profonde sagesse qui se dégage du nouveau roman de Fatima Bhutto et par sa capacité à saisir notre époque tourmentée. » Elif Shafak, autrice de La Bâtarde d'Istanbul.

L’auteur
Fatima Bhutto est née à Kaboul en 1982. Son père, fils d’un ancien président du Pakistan, fut tué par la police à Karachi en 1996. Sa tante, Benazir Bhutto, ancienne Premier ministre, fut assassinée dans un attentat près d’Islamabad en 2007. Après de brillantes études à New York et à Londres, elle publie de nombreux ouvrages dont un mémoire sur la mort de son père. Elle vit et écrit à Karachi. Après Les Lunes de Mir Ali, Comme des lions est son deuxième roman publié aux Escales.

Editions Les Escales
Traduction : Sophie BASTIDE-FOLTZ
EAN : 9782365694582
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Prix : 21,90€

  • Comme des lions. Un roman profond et audacieux par Fatima BHUTTO
127 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"