Un ancien vélo au coeur de l'Ardenne

Un ancien vélo au coeur de l'Ardenne
Ce dimanche 16 avril 2017, nous avons filmé Dirk Van Luchem et son ancien vélo de 1890 au coeur de l'Ardenne de Bourcy à Houffalize.
C'est au café Chez Lou de Bourcy , un café style 1900, que nous les avons rencontré.
Chaque semaine la WAF, "Wondelgemse Antieke Fietsen" un club de la région de Gand, se balade avec des vélos des années 1800-1900 sortis d'un musée. Près de 150 personnes se retrouvent le WE pour prendre l'air avec d'anciens vélos qui roulent mieux comme ils disent que les vélos actuels. Pas de crevaison possible pour le vélo de 1890 de Dirk Van Luchem qu'il a acheté à New York en faisant une recherche sur internet.
Attention le soir il faut allumer une bougie qui est son unique phare avant. Arrivé à Houffalize, un champion bien connu en Flandres voulu aussi essayer sur la place de l'Eglise le vélo de Dirk Van Luchem.
Reportage complet en vidéo.
• Lien vidéo
Ce WE festif en Ardenne est une organisation d'Arlette Van Hove, membre du club WAF "Wondelgemse Antieke Fietsen" . A cette occasion nous avons eu la chance de rencontrer Dirk Van Luchem, 60 ans, le president de l'IVCA, "International Veteran Cycle Association" connu dans le monde.
La prochaine grand manifestation seras en Allemagne.
Toutes les coordonnées sont sur le site web. www.ivca2017.de
Ça se déroule du 24 au 28 Mai 2017 en Karlsruhe.
© Jean-Marie Lesage
Êtes-vous fasciné par les cycles anciens?
Aimez-vous les courses cyclistes?
Peut-être aimez-vous vous habiller en costume ancien?
Ou discuter avec des passionnés du monde entier?
Si vous désirez faire la connaissance de personnes ayant les mêmes sentiments, entrez et visitez notre site!
Bienvenue à l’IVCA, association internationale du cycle ancien
• Lien site de l’IVCA, association internationale du cycle ancien ~



























