8.000 personnes Place Delcour pour le NRJ Music Tour

écrit par Amandine.Raths
le 17/08/2017
Crazy Sir G - Credit photo: NRJ

Ce mardi 15 août avait lieu le traditionnel concert du NRJ Music Tour sur la Place Delcour à Liège. 8.000 personnes y sont venues applaudir les artistes les plus tendances du moment.

Alors que la météo annoncée prévoyait orages et averses, c’est finalement à un temps très clément qu’ont eu droit les 8.000 fêtards présents pour le second NRJ Music Tour de cette année. Toujours précédés par Crazy Sir G, le DJ de l’émission « NRJ Extravadance », les dix artistes/groupes nous ont livré un véritable spectacle trois heures durant.

Jeune artiste au timbre de voix particulier, c’est Broken Back qui a ouvert la soirée avec son tube « Happiest Man on Earth ». S’en est suivi un set du DJ anglais Jax Jones qui vient tout juste de sortir le titre « Instruction » en featuring avec Demi Lovato, rien que ça!

Tibz, sa guitare et sa « Nation » ont fait l’unanimité, tandis que le jeune DJ belge Todiefor a installé une ambiance plutôt cosy avec un set incluant bien évidemment « Beautiful ».

Pour le duo Viini, grand gagnant du NRJ Talent 2017, il était temps de monter sur scène pour la première fois. Nul doute que Billy et Matt s’en rappelleront encore longtemps puisque les fans étaient au rendez-vous! L’occasion pour eux de présenter le morceau à l’origine de leur victoire, « Ain’t Just a Feeling », ainsi qu’une nouveauté.

Le groupe de DJs BSSMNT et leur entêtant « Tu vas danser » ont ensuite mis le feu, accompagnés de leurs danseurs. Nous sommes ensuite restés dans le milieu de la nuit avec le duo de DJs français Basada, déjà présents lors de l’édition du 19 mai à l’Ancienne Belgique où ils jouaient d'ailleurs pour la première fois le titre « Music Sounds Better With You ».

Après un court retour de Crazy Sir G histoire de reprendre la température, c’est un Willy William généreux qui a débarqué sur scène sur les premières notes du hit « Ego », suivi par un lancer de t-shirts « Mi Gente » pendant ce même morceau atteignant à présent presque 400 millions de vues sur YouTube. Cris Cab, de son côté, a eu l’occasion d’être présenté par deux fans chanceuses ayant remporté le concours Instagram (selfies au rendez-vous) avant d’interpréter « Liar Liar », le titre qui l’a fait connaître du grand public.

A en croire l’applaudimètre, l’artiste le plus attendu de cette soirée n’était autre que Mosimann, bien connu pour son rôle de coach dans The Voice. Après avoir débuté son set par « Never Let You Go », son dernier morceau, et alors qu’on apprenait il y a quelques jours que Bigflo et Oli ne seraient malheureusement pas de la partie en raison d'un souci de santé du côté d’Oli, c’était sans compter sur Mosimann pour l’organisation d’un FaceTime avec Oli au beau milieu de son set durant lequel il lancera même un titre des deux rappeurs toulousains. Autre surprise de la soirée: Henri PFR rejoignant son pote sur scène pour quelques minutes de set. Décidément, plutôt surprenant ce Quentin!

Une belle soirée de plus se clôturant avec NRJ et un rendez-vous déjà pris le 30 septembre pour une édition qui aura lieu au Wex de Marche-en-Famenne et qui prouve que les Luxembourgeois ne seront à nouveau pas oubliés cette année!

Retrouvez toutes les photos de ce 15 août ICI.

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

  • Crazy Sir G - Credit photo: NRJ
  • NRJ Music Tour - Credit photo: NRJ
  • Tibz - Credit photo: NRJ
  • Willy William - Credit photo: NRJ
  • Henri PFR et Mosimann - Credit photo: NRJ
  • Animateurs NRJ - Credit photo: NRJ
691 lectures